À partir du 3 mars, CBC et KBC (Brussels) offriront un taux compétitif de 1,35 % pour un prêt énergie verte. Un prêt énergie verte sur trois est demandé sur un smartphone via KBC Mobile.

KBC[1] observe une forte augmentation du nombre de prêts énergie verte accordés : en 2 ans, le nombre a augmenté de 58%. Le client se tourne de plus en plus vers les prêts verts pour des rénovations et des investissements respectueux du climat. Cela lui permet de financer son investissement de manière avantageuse et pour des durées relativement courtes.

Autre augmentation notable : en 2018, 16 % de tous les prêts énergie verte ont été contractés via KBC Mobile. En 2019, ce chiffre avait déjà doublé pour atteindre 31 %.

[1] Quand on parle de KBC, on inclut KBC Brussels.

.

Du 3 mars au 30 avril, KBC offre un taux compétitif de 1,35 % pour le prêt énergie verte.[1]

 

Un prêt énergie verte avantageux peut être contracté dès que 50 % de l'investissement consiste en des achats liés à l'énergie/au climat. Il s'agit d'investissements dans, par exemple :

  • Panneaux solaires
  • Nouvelle chaudière ou chaudière solaire
  • Pompes à chaleur et autres systèmes d'énergie géothermique
  • Vitrages à haut rendement énergétique
  • Nouvelle isolation
  • Pose de vannes thermostatiques
  • Audit énergétique

 

L'analyse des prêts énergie verte accordés montre, entre autres, que 

 

  • le montant moyen du crédit est de 10.000 euros
  • la durée moyenne est de 46 mois
  • le plus jeune emprunteur a 23 ans, le plus âgé 90 ans
  • 10 % des emprunteurs sont retraités

 

KBC observe que de nombreux candidats constructeurs et rénovateurs veulent rapidement avoir des certitudes quant à la marge financière dont ils disposent. Et si leurs plans de rénovation sont financièrement réalisables. C'est ce qui explique le succès du processus de crédit numérique chez KBC. Cela vaut aussi bien pour le prêt à tempérament, dont 31 % ont été contractés via KBC Mobile en 2019.

 

Toute personne qui reçoit une proposition intéressante à Batibouw peut immédiatement obtenir une certitude sur le crédit et une proposition de crédit toute prête directement et immédiatement sur son smartphone. Dès que le client signe cette proposition numériquement, il peut disposer du montant du crédit. Il peut ainsi conclure un contrat avantageux avec un fournisseur sur place à Batibouw. Facile, rapide et sans conditions compliquées.

En 2019, 73 % de tous les prêts énergie verte ont été souscrits par voie numérique. En 2018, il était de 59% et en 2017 de 45%.

 

 

Des informations détaillées sur le prêt énergie verte, et sur le prêt qui correspond le mieux aux plans, sont disponibles sur le site web de la KBC :

 

Exemple de simulation

Exemple représentatif : pour un prêt à tempérament de 10.500 euros sur 60 mois et un taux annuel effectif global et à taux débiteur actuariel effectif de 1,35 %, vous payez 60 mensualités de 181,04 euros, soit au total 10.861,98 euros. Taux valable à partir du 03-03-2020 pour un prêt à tempérament pour le financement d’investissements économiseurs d'énergie dans votre habitation d’une durée maximale de 60 mois.

 

[1] Taux également valable pour CBC

Contact us
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
About KBC Group

En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

KBC Group
Havenlaan 2
B - 1080 Brussels
Belgium