• Français
  • Nederlands (België)
  • English
  • Skip to Content
    Search
    Bientôt, KBC/CBC Mobile

    Bientôt, KBC/CBC Mobile

    Donnera accès aux documents personnels dans eBox, la boîte aux lettres du gouvernement (en automne) - permettra d’envoyer un e-mail électronique recommandé d’IPEX (début juillet)

    Bientôt, les clients pourront consulter leurs documents administratifs personnels dans l'eBox du gouvernement directement depuis KBC Mobile, de la manière conviviale et spécifique propre à KBC Mobile (Office National des Vacances Annuelles (RJV), Service National de l'Emploi (RVA), Caisse Auxiliaire d'Assurance maladie et invalidité (HZIV), Office National de la Sécurité sociale (RSZ), etc).

    Autre nouveauté et première en Belgique, les clients de KBC, KBC Brussels et CBC peuvent envoyer e-mail recommandé directement depuis KBC/CBC Mobile dès le début du mois de juillet. KBC coopère avec IPEX à cette fin.

    Karin Van Hoecke, Directrice de la division digital transformation KBC Belgique : " KBC Mobile a jusqu'à présent principalement offert des services supplémentaires liés à la mobilité (parking au 4411, Q-Park, tickets De Lijn et NMBS, vélos partagés) ainsi que l'accès aux titres-services (Sodexo), titres repas et écochèques (Monizze). Nous avons constaté que nos clients apprécient de plus en plus cette offre extra-bancaire. Après tout, ils n'ont plus besoin de télécharger toute une série d'applications différentes, mais peuvent tout trouver dans leur application bancaire conviviale. Le confort de KBC Mobile a également été le facteur décisif pour que le gouvernement travaille avec nous sur l'eBox. C'est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir élargir dès maintenant notre offre et d'offrir des services simples et conviviaux qui réduisent le fardeau administratif de nos clients lorsqu'ils recherchent un document gouvernemental ou envoient un courriel recommandé. »

    Les clients de KBC (Brussels) / CBC peuvent consulter les documents gouvernementaux dans la boîte aux lettres électronique eBox.

    KBC a récemment conclu un accord avec le gouvernement pour intégrer l'accès à l'eBox dans KBC/CBC Mobile.

    Philippe De Backer, Ministre de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste, chargé de la Simplification administrative, de la Lutte contre la fraude sociale, de la Protection de la vie privée et de la Mer du Nord, déclare : « L’intégration de l’ebox dans KBC Mobile va permettre aux centaines de milliers de leurs clients de recevoir dans l’application qu’ils utilisent déjà quotidiennement, les documents provenant des services publics. Cela veut concrètement dire que c’est l’administration qui va vers le citoyen et celui-ci ne devra pas apprendre à  gérer une application supplémentaire et aura tous les avantages lié à l’ebox dans un environnement qu’il connait bien ».

    eBox est la boîte aux lettres électronique du gouvernement et offre aux citoyens un accès facile et sécurisé aux documents gouvernementaux électroniques. L'objectif est simple : centraliser tous les documents en un seul endroit, que le document provienne des autorités fédérales, régionales ou locales.

    https://mye-box.be/fr/news

    A l'automne, les clients de KBC(Brussels) et de CBC auront un accès très facile à cette eBox via KBC/CBC Mobile.

    KBC Mobile est le premier à intégrer l’e-mail électronique recommandé du partenaire IPEX.

    Qu'est-ce que c'est ?

    En collaboration avec IPEX, KBC offre une alternative au e-mail recommandé avec l'avantage que le client ne doit plus se déplacer. Le client peut utiliser l'e-mail recommandé pour résilier son contrat de location, son abonnement fitness, son contrat fournisseur d'énergie,....

    Il peut rédiger et envoyer l'e-mail depuis KBC/CBC Mobile et suivre en ligne qui a envoyé ou reçu l'e-mail à quelle heure.

    Le partenaire de KBC pour ce service, IPEX, garantit l'intégrité de l'envoi, c'est-à-dire que le contenu du document est transmis tel quel. De plus, l'e-mail recommandé est presque immédiatement présenté au destinataire.

    L'envoi d'un e-mail recommandé coûte 4,85 euros.

    « IPEX a développé le courrier recommandé électronique afin que l'utilisateur puisse facilement envoyer un e-mail recommandé de chez lui. Ainsi, le marché du courrier recommandé électronique est également ouvert au marché privé ", déclare Rodolphe van der Straten, directeur général d'IPEX. « Grâce à son intégration dans les applications bancaires très innovantes de KBC, le produit peut facilement trouver son chemin vers l'utilisateur. »

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    L'expéditeur crée l'e-mail recommandé dans KBC Mobile. Pour ce faire, il n'a besoin que de l'adresse e-mail du destinataire. Il peut également ajouter des pièces jointes à l'e-mail recommandé, telles que des documents ou des photos.

    Le destinataire recevra un premier e-mail dans lequel il pourra accepter l'e-mail recommandé. Ce n'est qu'après cette acceptation qu'il recevra un deuxième e-mail avec un document PDF.

    Chacune des étapes de ce processus est horodatée. L'expéditeur peut suivre le statut de son e-mail recommandé dans KBC Mobile ou l’intégrité de ce mail sur le site IPEX.

    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium