• Nederlands
  • English
  • Français
  • Search

    CBC Banque nomme Clemens Scholzen en tant qu’administrateur délégué et futur CEO

    Vendredi 9 mars 2018 — Le Conseil d'administration de CBC Banque a approuvé la nomination de Clemens Scholzen en tant qu’administrateur délégué et futur CEO de CBC Banque. Clemens Scholzen assumera sa fonction comme administrateur délégué début avril, pour être nommé CEO de CBC Banque le 1er juin 2018. Il succédera à Jean-Pierre Jansen, qui avait accepté d'être président ad interim de CBC Banque en mai 2017, après la nomination de David Moucheron à la tête de K&H, l'entité bancaire hongroise de KBC. Jean-Pierre Jansen reprendra ses fonctions de membre du Comité de direction de CBC.

    La nomination de Clemens Scholzen a déjà été approuvée par la Banque centrale européenne. Sa nomination en tant que président de CBC Banque est une étape importante dans la poursuite du développement et de l'expansion de CBC Banque en Wallonie.

     

    Clemens Scholzen est âgé de 54 ans. Il est titulaire d’un master en Sciences économiques appliquées de l'Université de Mons (Belgique), et d’un baccalauréat en marketing (EPHEC Bruxelles). Il a débuté sa carrière en 1987 à la Banque Bruxelles Lambert (maintenant ING) où il a acquis une vaste expérience des réseaux retail et corporate banking, tant en Belgique qu'à l'étranger. En 1999, il est devenu directeur commercial du réseau d'agences retail d'ING en Belgique. Clemens Scholzen a poursuivi sa carrière au sein d'ING, assumant diverses fonctions de direction commerciales tant en Wallonie qu'à Bruxelles. Il est actuellement à la tête du réseau d'agences indépendantes d'ING. Clemens Scholzen est marié et père de trois enfants.

    Daniel Falque, CEO de la Division Belgique de KBC et président du Conseil d'administration de CBC Banque : "Je tiens à exprimer toute ma gratitude à Jean-Pierre Jansen pour ce qu'il a réalisé au cours de l'année écoulée, lorsqu'il était aux commandes de CBC. Il est l'un des artisans de la stratégie de CBC en Wallonie et il a réussi à améliorer encore la position et la visibilité de CBC. Je suis heureux de le voir reprendre ses responsabilités en tant que membre très apprécié du Comité de direction de CBC.

    J’ai également la conviction que Clemens Scholzen saura poursuivre dans cette voie et renforcer encore davantage la position de CBC dans le paysage financier belge. Ses compétences et ses connaissances, son expérience du marché, son affinité avec la culture de la Belgique francophone et son enracinement local l'aideront sans aucun doute à gagner rapidement la confiance des clients, du personnel et d'autres parties prenantes de CBC. Il saura ainsi poursuivre avec succès l'expansion de la banque en Wallonie dans les années à venir. Nous sommes donc ravis qu'il nous rejoigne pour renforcer l'équipe de CBC.“

    Clemens Scholzen : "C'est un honneur pour moi de rejoindre l'équipe de CBC et de travailler désormais aux côtés de Jean-Pierre Jansen. Je suis également très heureux de rallier le groupe KBC et suis impatient de travailler avec des collègues qui, par leur engagement, leur professionnalisme et leurs connaissances, ont fait de CBC Banque un succès et qui sont, sans aucun doute, capables de garantir le succès et le développement de la banque.

    CBC occupe une position unique en Wallonie et a développé une stratégie et un dynamisme qui lui ont valu de réaliser des résultats exceptionnels. Ma mission et celle de mes collaborateurs consistera désormais à servir nos clients actuels et futurs au mieux de nos capacités et d'être à leurs côtés dans tous leurs projets bancaires et d’assurance, tout comme mes prédécesseurs l'ont fait avant moi ".

    Stef Leunens

    KBC Groep NV