KBC Groupe
Select your language
    Search

    CBC Banque nomme David Moucheron

    David Moucheron devient nouveau membre du Comité de direction et futur CEO de CBC Banque

    Le Conseil d'administration de CBC Banque a approuvé la nomination de David Moucheron en tant que membre du Comité de direction de CBC Banque à partir du 1er septembre 2015. Le 1er décembre 2015, il succédera à Fernand de Donnea, CEO actuel de CBC Banque, qui a exprimé le souhait de prendre sa retraite en début d'année prochaine. Cette nomination a lieu sous réserve d’une approbation par l’autorité de contrôle compétente, la Banque centrale européenne.

    La nomination de David Moucheron en tant que membre du Comité de direction et futur CEO de CBC Banque contribuera à soutenir le déploiement futur de CBC Banque et de ses projets de croissance ambitieux en Wallonie.

    David Moucheron est licencié en droit de l'Université Catholique de Louvain, Louvain-La-Neuve (1996), diplomé en droit fiscal de la Fiscale Hogeschool/EHSAL de Bruxelles (1998) et Master of Law de la Columbia Law School de New York (U.S.A.) (2000). Il a débuté sa carrière comme avocat au barreau de Bruxelles, chez de Bandt, van Hecke & Lagae (actuellement Linklaters), puis a travaillé de 2000 à 2005 comme management-consultant pour McKinsey & Company à Bruxelles. En 2006 il a été nommé directeur des ventes et membre de l'équipe de management de Fortis Retail banking, puis secrétaire général du Comité de direction et Chief of Staff de Fortis Group (actuellement BNP Paribas Fortis). Depuis 2009, il est CEO de bpost banque, une joint-venture entre La Poste et BNP Paribas Fortis créée en 1995.
    David Moucheron est marié et père de quatre enfants.

    Fernand de Donnea, CEO de CBC Banque: "Je suis heureux que David Moucheron me succède à la tête de CBC Banque. Il est le candidat idéal pour poursuivre le développement de la banque. Plus que jamais, CBC Banque veut jouer un rôle actif dans la société et être un moteur pour l'économie wallonne. Pour se rapprocher encore plus de ses clients, CBC Banque a récemment annoncé la mise en chantier d'un nouveau siège central à Namur, un pas important de notre stratégie de croissance et qui affirme clairement la volonté de CBC Banque de soutenir de manière encore plus active l'épanouissement de sa région et de ses habitants. CBC Banque projette également d'ouvrir 8 nouvelles agences bancaires et 8 nouvelles agences d'assurances et de recruter une bonne centaine de nouveaux collaborateurs. Proximité, accessibilité et solutions recelant une réelle valeur ajoutée pour le client - centre de nos préoccupations - sont les maîtres mots de la stratégie de CBC Banque.”

    Daniel Falque, CEO de KBC Division Belgique et président du Conseil d'administration de CBC Banque: “Nous sommes très reconnaissants à Fernand de Donnea pour ses réalisations auprès de CBC Banque, qu’il a dirigé les dernières années. Durant cette période, Fernand de Donnea a clairement renforcé la position et la visibilité de CBC dans le marché financier belge. Il est parmi les forces dirigeantes derrière KBC Brussels et l’un des moteurs de la nouvelle stratégie de CBC en Wallonie, qui vient de lancer le concept innovant de l’agence virtuelle. Je suis également confiant que David Moucheron prendra le relais avec succès tout en assurant la continuité de la vision et de la stratégie dessinées lors de l’Investor Day du groupe KBC en 2014. Fort de son expérience du marché, de son affinité avec la culture francophone et son ancrage local, David a tous les atouts en mains pour gagner rapidement la confiance des clients, des collaborateurs et des stakeholders de CBC, et assurer ainsi le succès de la croissance de CBC en Wallonie dans les prochaines années.  Nous sommes dès lors heureux qu’il nous ait rejoint pour renforcer l'équipe CBC et je saisis encore une fois l’occasion pour remercier Fernand de Donnea de tout cœur pour ce qu’il a signifié pour CBC et le groupe KBC en général.”

    David Moucheron: “Je suis très honoré de rejoindre CBC Banque et de succéder à Fernand de Donnea, qui en a été l’excellent CEO au cours de ces dernières années. Je suis également heureux d’entrer dans le groupe KBC, un groupe qui attache une grande importance à son ancrage local, et qui place le client au centre de ses préoccupations. Je me réjouis de travailler avec des collègues dont l’engagement, le professionnalisme et le savoir-faire ont fait le succès de CBC Banque et, j’en suis convaincu, en assureront le développement et le succès futurs.

    CBC Banque occupe une position unique en Wallonie et a développé une stratégie et une dynamique fortes, produisant d’excellents résultats. Ma mission, et celle de mes futurs collaborateurs, s’inscrit dans la continuité de mes prédécesseurs, avec comme objectif central de servir au mieux nos clients, actuels et futurs, et de les soutenir dans leurs projets.”

    Fernand de Donnéa
    David Moucheron

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager Corporate Communication / Spokesperson

    KBC Group

    Published with Prezly