• Nederlands
  • English
  • Français
  • Search

    Changements au Conseil d’administration de KBC

    Vendredi 16 décembre 2016 — Au cours de sa réunion d’hier, le Conseil d’administration du Groupe KBC a apporté certaines modifications à sa composition:

    • Katelijn Callewaert succède à Luc Discry, admis à la retraite, en tant qu’administrateur délégué de Cera et de KBC Ancora;

    • À la suite de l’expiration définitive de leur mandat au sein du groupe Cera, Lode Morlion et Ghislaine Van Kerckhove sont remplacés aux Conseils d’administration de KBC par Walter Nonneman et Matthieu Vanhove.

    En date du 16 décembre 2016, Katelijn Callewaert, Walter Nonneman et Matthieu Vanhove ont été cooptés en tant qu’administrateurs auprès de KBC. Leur nomination sera soumise à l’approbation de l’Assemblée générale du 4 mai 2017.

    Thomas Leysen, président du conseil d’administration du Groupe KBC s’est exprimé en ces termes à propos de cette annonce : “Je tiens à adresser tous mes remerciements à Ghislaine Van Kerckhove, Lode Morlion et Luc Discry pour leur soutien et leur dévouement à la cause de KBC, pour la perspicacité de leurs analyses et leurs conseils avisés. C’est avec grand plaisir que j’accueille Katelijn Callewaert, Walter Nonneman et Matthieu Vanhove parmi nous. J’ai la conviction que leur vaste expérience et leurs connaissances en matière économique et financière livreront une contribution précieuse au développement futur de KBC ”.

     

    Katelijn Callewaert est née à Courtrai en 1958. Licenciée en droit de l’université de Gand, elle a obtenu un graduat en sciences fiscales à la Fiscale Hogeschool de Bruxelles.

    Madame Callewaert a travaillé de 1981 à fin 2014 au service de PwC Tax Consultants sccrl-bcvba, où elle occupait depuis 1991 le poste d’administrateur et exerçait la fonction de Tax Director Global Compliance Services. Elle était aussi membre du TLS (Tax and Legal Services) HR Board de PwC Tax Consultants.

    Elle a aussi été membre de l’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (IAB-IEC) où elle a siégé dans plusieurs commissions, et membre de l’International Fiscal Association (IFA) et de la Beroepsvereniging voor Fiscale en boekhoudkundige beroepen van Brabant (BAB Brabant). Madame Callewaert est aussi membre de la commission d’examens de la Fiscale Hogeschool de Bruxelles où elle a également donné cours.

    Elle est actuellement administrateur délégué de Cera et de KBC Ancora.

     

    Walter Nonneman est né à Kruibeke en 1948. Il est docteur en Sciences économiques appliquées (économie d’entreprise) des Universitaire Faculteiten Sint-Ignatius Antwerpen.

    Il est professeur émérite d’économie à l’Université d’Anvers. Il a passé la majeure partie de sa carrière auprès de l’Université d’Anvers, mais aussi de plusieurs universités étrangères (notamment Harvard Business School et Warwick University). Il est administrateur externe de Cera et administrateur indépendant de Fluxys Belgium SA.  

    Monsieur Nonneman est spécialisé en politique économique, en économie publique et en management des secteurs public et non marchand.

     

    Matthieu Vanhove est né à Bruges en 1954. Il est ingénieur chimiste de l’industrie agricole (bio-ingénieur) et est titulaire d’un Master of Business Administration et d’un post-graduat en assurance de la KU Leuven.

    Il a débuté sa carrière en 1979 comme assistant à la KU Leuven (faculté « Economie en Bedrijfswetenschappen »). De 1982 à 1989, il a travaillé comme conseiller et auditeur pour des entreprises coopératives du secteur de l’alimentation. De 1989 à 1998, il était au service de la Banque CERA, initialement à la Direction Crédits et ensuite en tant que Responsable de la gestion du bilan (Asset and Liability Management).

    Monsieur Vanhove est administrateur, directeur et membre du Comité de gestion de Cera, administrateur délégué de BRS Microfinance Coop et président du Conseil national de la Coopération.

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson