• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    Clarification

    Le groupe KBC fournit des explications concernant la rémunération du CEO et du Comité de direction à la suite de la publication du rapport annuel 2015

    Jeudi 31 mars 2016 — KBC rémunère les membres du Comité de direction selon la législation en vigueur, le Code de Gouvernance d'entreprise et les données du marché. Un Comité de rémunération surveille les montants des rémunérations et leur mode d'octroi et prodigue des conseils en la matière au Conseil d'administration qui prend la décision finale. Dans ce cadre, le principe de base est le suivant : les membres du Comité de direction ont droit à une rémunération équitable, proportionnelle à leur contribution à la politique et à la croissance du groupe.

    La rémunération individuelle des membres du Comité de direction se compose d'une rémunération mensuelle fixe et d'une rémunération annuelle variable liée aux prestations.

    La rémunération des administrateurs non exécutifs se compose d’une rémunération annuelle fixe non liée aux prestations ni aux résultats et d’un jeton de présence par réunion à laquelle ils ont assisté. Les jetons de présence constituent la plus grande partie de la rémunération. Pour les réunions organisées conjointement avec les réunions du Conseil d’administration de KBC Banque et/ou KBC Assurances, un seul jeton de présence est accordé aux administrateurs qui siègent dans plusieurs de ces Conseils. Compte tenu du temps considérable qu'il consacre à sa fonction de responsable de la surveillance permanente de la bonne marche du Groupe KBC, le président du Conseil bénéficie d'un régime de rémunération distinct, exclusivement constitué d'une rémunération fixe dont le montant est défini par le Comité de rémunération et soumis à l’approbation du Conseil.

    Pour plus de détails et d'informations sur la politique de rémunération du CEO, des membres du Comité de direction et du Conseil d’administration du groupe KBC, nous vous invitons à vous référer au rapport annuel 2015 du groupe KBC (Rapport de rémunération pour l'exercice 2015) sur www.kbc.com.

    (Vous trouverez de plus amples renseignements dans le pdf ci-joint).

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson