KBC Groupe
Select your language
    Search

    Communiqué de presse Colruyt Group

    Le paiement mobile élargi aux apps de KBC/CBC et Bancontact/Mister Cash dans les enseignes de Colruyt Group

    Lundi 9 novembre 2015 — Après avoir déployé le paiement mobile via l’application SEQR dans l’ensemble de ses enseignes physiques et webshops, Colruyt Group élargit cette possibilité aux applications proposées par KBC/CBC et Bancontact/Mister Cash. Le déploiement de cette nouvelle alternative commence aujourd’hui, de sorte de pouvoir la proposer, dès le 13 novembre prochain, dans les 400 magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet et Dreambaby de Belgique. Elle sera étendue à Dreamland et Spar début 2016. Le paiement par smartphone connaît une belle croissance depuis son lancement au printemps dernier.

    Payer avec son smartphone

    Les deux applications sont téléchargeables sur l’App Store, le Windows Phone Store ou encore Google Play. Pour l’app KBC/CBC, il faut être détenteur d’un compte dans l’une des 2 banques. Concernant celle de Bancontact/Mister Cash, il faut être client de l’une des 19 banques participantes.

    Le paiement en magasin via smartphone est simple, rapide et fiable et ne nécessite plus l’utilisation d’une carte bancaire et d’un lecteur de carte. Il est en outre entièrement gratuit pour le client.
    Pour payer, il suffit de se connecter en magasin via le réseau « Colruyt Group Wifi », lequel permet une connexion même en cas de couverture GSM insuffisante, de scanner le code QR à la caisse et de confirmer le montant à l’aide d’un code pin.

    Un moyen de paiement toujours plus populaire

    Pour Colruyt Group, l’élargissement des solutions de paiement mobile est une suite logique à l’introduction de SEQR au printemps dernier. Il s’agit d’en faire profiter les avantages au plus grand nombre. Depuis son déploiement à l’ensemble de ses magasins au printemps dernier, le paiement via smartphone connaît une belle croissance. « Nous nous apprêtons à franchir le cap des 100 000 transactions, ce en un peu plus de 6 mois après le lancement du paiement mobile dans nos magasins », explique Michel Van Mello, responsable du projet chez Colruyt Group. « Cela représente près 16 % de l’ensemble des transactions mobiles effectuées sur le marché belge. C’est donc un succès absolu. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en KBC/CBC et Bancontact/Mister Cash les partenaires idéaux afin d’accélérer cette tendance et de permettre à nos clients de régler leurs achats de manière toujours plus simple et efficace. »

    Faire ses courses et payer avec son smartphone : rien de plus normal

    Le paiement mobile a le vent en poupe. « À cet instant, plus d’un demi-million de clients KBC/CBC utilisent leur smartphone pour leur opérations bancaires. Et ce volume ne va faire que croître», explique Ivo De Meersman, directeur Paiements et Cartes de KBC/CBC. « Nos clients démontrent par là combien il est devenu important pour eux de pouvoir effectuer des virements, épargner ou encore payer où et quand bon leur semble, rapidement et en toute sécurité. C’est le client qui nous indique vers quelles innovations nous diriger et cette croissance nous montre que nous répondons à leurs attentes. Dans ce sens, grâce à notre collaboration avec Colruyt Group, nous pouvons offrir aux clients de KBC, CBC et KBC-Brussels un large réseau de magasins où ils peuvent régler leurs courses à l’aide de leur smartphone. KBC/CBC est la première banque à offrir ce service en Belgique. En intégrant également la solution mobile Bancontact/Mister Cash, KBC/CBC et Colruyt Group rendent possible le paiement mobile en magasin à plus d’un million et demi d’utilisateurs. »

    Published with Prezly