• English
  • Français
  • Nederlands
  • Search

    Convivialité accrue grâce aux nouvelles fonctionnalités de KBC/CBC Mobile

    Devenir client en un instant avec KBC/CBC Mobile / Virements depuis l’appli multibanking / Gérer son temps de parking (4411) et consulter le solde de ses chèques repas/éco (Monizze) / Adapter soi-même ses préférences de protection de sa vie privée (y compris dans KBC Touch)

    Lundi 4 juin 2018 —  

    Dès la troisième semaine de juin, KBC/CBC introduira plusieurs nouveautés :

    1.      Devenir client KBC ou CBC en trois minutes et ouvrir un compte à vue en quelques simples clics dans KBC Mobile ou CBC Mobile

    2.      Effectuer des virements depuis des comptes auprès de banques différentes. Depuis fin mars, il était déjà possible de consulter le solde de comptes auprès d’autres banques dans KBC/CBC Mobile.

    3.      Plusieurs applications dans KBC/CBC Mobile en rendront l’usage plus convivial pour l’utilisateur :

    • Les clients peuvent payer leur temps parking depuis l’appli 4411
    • En intégrant leur carte Monizze, les clients pourront en consulter le solde n’importe où et quand.
    • En intégrant un lien direct vers CardStop dans KBC/CBC Mobile, le client pourra bloquer très facilement ses cartes de débit, de crédit ou prépayées.
    • Par un simple bouton, les clients KBC/CBC pourront accepter ou refuser que des tiers puissent consulter les données financières de leur compte à vue.

    Erik Luts, Chief Innovation Officer du Groupe KBC déclare : "KBC veut privilégier une expérience client hors du commun. C'est la raison pour laquelle KBC mise sur de nouveaux développements technologiques qui amélioreront la convivialité. Les canaux existants, très appréciés de nos clients, seront élargis à de nouveaux services et de nouvelles possibilités, qui répondront à l'évolution rapide des comportements et des attentes de nos clients. Nous veillons ainsi à rester un partenaire fiable et tourné vers l'avenir pour nos clients qui recherchent l'innovation, le confort, la facilité d'utilisation, où et quand ils le souhaitent. »

     

    1.  Devenir client en un instant avec KBC/CBC Mobile                                                                                                  

    Dans le courant du mois de juin, les consommateurs qui souhaitent devenir clients KBC ou CBC pourront ouvrir un compte de manière encore plus simple sur leur smartphone. KBC proposait déjà la possibilité d’ouvrir un compte depuis KBC Mobile, mais y a ajouté quelques nouveautés basées sur le processus ‘onboarding’ développé l'année dernière par KBC Ireland. Celui-ci a remporté un grand succès : 20 000 comptes ont été ouverts en Irlande en seulement 3 mois.

    Ce processus simple offre au client une convivialité optimale et sûre. Désormais, devenir client KBC ou CBC et ouvrir un compte courant ne prendra plus que trois minutes.

    KBC répond ainsi à trois remarques / souhaits régulièrement exprimés par les consommateurs :

    • Un compte bancaire est une nécessité et les consommateurs voient peu de différence entre les comptes courants des différentes banques.
    • Les consommateurs redoutent la paperasse qu’implique l'ouverture d'un compte et ne comprennent pas toujours le jargon financier.
    • Une fois le compte demandé et ouvert, les clients veulent l'utiliser immédiatement, ils veulent un accès instantané.

     

    2.  Virements et infocomptes en multibanking

    Le multibanking répond à la demande des Belges de pouvoir consulter et gérer leurs comptes bancaires auprès de différentes banques dans une seule et même application.

    Fin mars, KBC a été la première banque belge à intégrer des opportunités de multibanking dans KBC Mobile. Depuis lors, les clients KBC, KBC Brussels et CBC peuvent consulter le solde de leurs comptes courants tant privés que professionnels auprès d'autres établissements financiers dans KBC Mobile.

    Depuis le lancement le 26 mars, les clients KBC ont ajouté quelque 7 000 comptes.

    A partir de la troisième semaine de juin, Les clients pourront aussi effectuer des paiements multibancaires au départ de leurs comptes auprès d'autres banques, en l’occurrence Argenta, Belfius, BNP Paribas Fortis (Hello Bank), ING et Axa.

     

    3.  De nouvelles fonctionnalités dans KBC/CBC Mobile amélioreront la convivialité pour le client.

    Le 8 février, KBC avait annoncé avoir noué une relation de collaboration avec Monizze et 4411. A partir de la troisième semaine de juin, les deux applications seront intégrées dans KBC Mobile (CBC Mobile et KBC Brussels Mobile). Le client ne devra donc pas installer d’applications supplémentaires.

    ·        App de parking 4411 : Actuellement, 4411 vous permet de payer votre temps de parking dans 50 villes et communes belges - ce qui représente plus de 180.000 emplacements de parking en rue. A partir de la troisième semaine de juin, le client KBC/CBC/KBC Brussels pourra payer le parking directement depuis son application de mobile banking KBC/CBC/KBC Brussels. 

    ·        Le client pourra relier automatiquement sa carte Monizze à KBC Mobile. Elle apparaîtra dans la liste de ses cartes de débit et de crédit.  Cette liaison lui permettra de consulter le solde de ses chèques-repas/chèques éco et de ses cartes cadeaux éventuelles par son application de Mobile banking.

    ·        Un lien direct entre Mobile et Cardstop permettra désormais au client de bloquer immédiatement ses cartes de crédit, de débit ou prépayées en cas de perte, de vol ou d'abus.

    ·        Personnaliser facilement ses préférences de confidentialité dans KBC Mobile et KBC Touch. La vaste  étude de marché que KBC a publiée début mars sur PSD2 a démontré que 8 Belges sur 10 sont opposés à l'idée de partager leurs données financières avec des tiers.  KBC offre aux clients la possibilité de gérer facilement les tiers autorisés à collecter leurs données - sous la forme d'un bouton dans KBC/CBC Mobile ou dans KBC/CBC Touch. Si le client le souhaite, il peut, par exemple, refuser l'accès de tiers en modulant simplement ce bouton dans ses paramètres. 

     

    KBC teste aussi de nouvelles technologies susceptibles d'améliorer l'expérience client. Pour en savoir plus sur deux de ces expériences, lisez le communiqué de presse  "Découvrez l’assistant numérique Alexa et « The Virtual Space » de KBC..

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson