KBC Groupe
Select your language
    Search

    Damien Van Renterghem devient CEO de KBC Brussels

    Mardi 18 novembre 2014 — En nommant Damien Van Renterghem au poste de CEO de KBC Brussels, le Comité de direction de KBC Groupe franchit une étape importante du processus de lancement et de déploiement de KBC Brussels. Fruit d'une initiative commune de KBC et CBC, KBC Brussels veut mettre l'accent sur l'orientation client en développant une nouvelle marque à Bruxelles et en renforçant la position de KBC dans la capitale de l'Europe.
    Damien prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2015.

     

    Damien Van Renterghem (44 ans) est ingénieur commercial diplômé des Facultés Universitaires Catholiques de Mons en 1993 ; en 1994, il obtient un Master en Management Sciences, Retailing and Marketing à l'University of Manchester-Institute of Science and Technology au Royaume-Uni. Il débute sa carrière comme consultant chez Accenture, à Bruxelles. En 1997, il rejoint BNP Paribas Fortis, où il assume successivement les fonctions de directeur d'agence à Woluwe et de directeur commercial, d'abord pour la région Bruxelles Nord, ensuite pour Bruxelles Sud. De 2010 à 2012, il assume le poste de directeur Private Banking pour la région Bruxelles. Début 2013, il est nommé directeur du secteur Est de Bruxelles chez BNP Paribas Fortis.

     

    Daniel Falque, CEO de KBC Division Belgique : “Jusqu'à présent, KBC déployait ses activités à Bruxelles sous les logos distincts de KBC et CBC, en profitant des points forts de KBC et CBC sur leurs marchés respectifs en Flandre et en Wallonie. La décision de créer une marque distincte "KBC Brussels" (comme annoncé à l'occassion de l'Investor Day du 17 juin 2014) nous permettra de mieux encore nous familiariser avec l'environnement et les besoins de nos clients à Bruxelles. Nous croyons dans le potentiel de croissance de Bruxelles et souhaitons apporter des solutions parfaitement adaptées à la région et à sa population. KBC Brussels reflétera ainsi le caractère cosmopolite de Bruxelles et répondra mieux aux besoins de sa population. Les clients particuliers et PME bénéficieront d'une offre intégrée de services et de produits de bancassurance, les agences actuelles KBC/CBC seront repositionnées et de nouveaux concepts d'agences innovateurs seront introduits sous l'enseigne "KBC Brussels". Fort de sa longue expérience et de sa bonne connaissance de la région, Damien possède tous les atouts pour gagner rapidement la confiance des clients et de notre personnel et des stakeholders et pour positionner KBC Brussels comme un acteur de taille sur la place financière bruxelloise. Nous nous réjouissons qu'il puisse mettre ses talents au service de l'équipe KBC.”

    Damien Van Renterghem : “Mon expérience approfondie du secteur financier, les relations que j'ai développées en région bruxelloise, l'importance que j'attache aux relations avec la clientèle et à la coopération multiculturelle me seront d'une grande aide pour mettre KBC Brussels sur les rails et pour assurer son succès.

    Je suis très fier de rejoindre le Groupe KBC, un Groupe fort qui prône l'ancrage local et qui place les clients au centre de ses préoccupations. Je suis également très heureux de rejoindre des collègues dont la qualité et le professionnalisme vont faire de KBC Brussels le meilleur partenaire financier de la capitale. Ma mission et celle de mes équipes est de créer de la valeur-ajoutée pour nos clients actuels et futurs en les accompagnant dans tous leurs projets. Leur satisfaction sera la nôtre. Nos valeurs sont basées sur l'expertise, l'écoute, le respect, la diversité, les solutions sur mesure, la qualité et le dépassement de soi.

     

    Note à la rédaction

    Au printemps 2015, Damien Van Renterghem organisera une rencontre avec la presse pour exposer les plans concrets de KBC Groupe concernant Bruxelles. Une photo de Damien est disponible sur simple demande au service de presse. 

    Contactez-nous

    Ilse De Muyer

    Published with Prezly