• Nederlands
  • Français
  • English
  • Skip to Content
    Search
    Démarrer votre entreprise rapidement ? Ouverture d'un compte d'entreprise par voie numérique à partir de Xerius

    Démarrer votre entreprise rapidement ? Ouverture d'un compte d'entreprise par voie numérique à partir de Xerius

    Des solutions conviviales pour les entrepreneurs

    Très bientôt, les entrepreneurs (start-ups) pourront utiliser un certain nombre de nouveaux services qui leur faciliteront la vie. 

    • Dès aujourd'hui, les clients de KBC (Brussels) et de CBC peuvent ouvrir un compte d'entreprise numérique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour leur nouvelle ou existante entreprise.
    • A partir d’aujourd’hui les clients de KBC qui créent une entreprise individuelle pourront en une seule étape également ouvrir un compte commercial directement auprès de KBC par voie numérique sur le site Internet de Xerius Guichet d'Entreprises.

    Karin Van Hoecke, Directrice de la Transformation Numérique chez KBC, Division Belgique : "De plus en plus de personnes ouvrent un compte numérique. Chez KBC, 23 % des nouveaux clients choisissent d'ouvrir un compte via un canal numérique. Dans le cas des jeunes adultes (18 à 29 ans), ce nombre peut atteindre 30 à 50 %. Les clients optent clairement pour un moyen convivial, rapide et facile d'ouvrir un compte. Nous souhaitons désormais offrir la même convivialité aux entrepreneurs, non seulement par le biais de nos propres canaux, mais aussi - et c'est une première - grâce à la coopération avec des partenaires tels que Xerius Guichet d'Entreprises. »

    Les starters ou les entrepreneurs peuvent ouvrir un compte d'entreprise numérique pour leur entreprise nouvelle ou existante 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Un starter ou un entrepreneur qui veut ouvrir un compte pour son entreprise doit passer aujourd'hui à l’agence bancaire.

    A partir d'aujourd'hui, les start-ups et les entrepreneurs peuvent parcourir un processus numérique très convivial 24/7 via KBC (Brussels) / CBC Touch (PC et tablette) et KBC (Brussels) / CBC Mobile (smartphone) afin d'ouvrir un compte pour et en nom de leur nouvelle société ou d'ouvrir un compte commercial pour une société existante. Le client reçoit également le numéro de compte immédiatement.

    Un Expert en Solutions d’entreprises de KBC Live (bancassurance à distance, avec des heures d'ouverture prolongé: du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h) prendra contact avec le client pour compléter l'administration à distance et lui donner des conseils supplémentaires si nécessaire.

    Ouvrir un compte professionnel par voie numérique se réalisait déjà pour les comptes existants via KBC Touch et KBC Mobile. Un client sur quatre a ouvert son compte d'entreprise par voie numérique.

    A partir d’aujourd’hui, les clients de KBC qui créent une entreprise individuelle pourront également ouvrir un compte commercial directement auprès de KBC par voie numérique sur le site Internet de Xerius Guichet d'Entreprises.

    En plus d'offrir des comptes d'entreprise sous forme numérique via ses propres canaux, KBC intègre également son processus de demande dans le processus d'un tiers, à savoir celui de Xerius Guichet d’Entreprises.

    Franky Haesevoets, administrateur délégué de Xerius : « De cette façon, Xerius, en collaboration avec des partenaires solides, s'assure de rendre le démarrage de votre entreprise encore plus accessible. En tant que partenaire des indépendants, Xerius garantit ainsi un traitement rapide des formalités administratives afin que l'indépendant puisse se concentrer sur ce qui compte vraiment, son activité, sa passion ».

     

    Lorsqu'un client de KBC enregistre son entreprise individuelle via Xerius, dans le processus il peut immédiatement choisir d'ouvrir un compte commercial numérique auprès de KBC. En cas d'activation immédiate du compte commercial, KBC reliera automatiquement le numéro de compte KBC à Xerius.

    Ainsi, le numéro de compte est de suite repris dans la demande d'inscription de l'entreprise personne physique auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Cela accélère considérablement la demande du numéro d'entreprise. Cette solution permet à l'entrepreneur de travailler plus rapidement à son entreprise.

    A l'automne, les start-ups (indépendantes) qui ne sont pas encore clientes de KBC (Brussels) ou CBC pourront également ouvrir un compte professionnel de la même manière, via Xerius.

     

    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium