• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    Dès aujourd'hui, les clients de KBC, KBC Brussels et CBC peuvent consulter dans KBC Mobile le solde des comptes à vue privés et professionnels qu'ils détiennent auprès d'autres banques.

    Lundi 26 mars 2018 — KBC est la première banque à permettre à ses clients de profiter des opportunités offertes par la directive PSD2. La nouvelle version de KBC Mobile, également dotée de la nouvelle fonction multibancaire, peut être téléchargée dès aujourd'hui depuis l'App Store et Google Play Store.

    KBC utilise activement les possibilités offertes par la directive PSD2. Dès aujourd'hui, les clients de KBC, KBC Brussels et CBC peuvent consulter dans KBC Mobile le solde des comptes à vue privés et professionnels qu'ils détiennent auprès d'autres institutions financières, qui sont jusqu'ici Argenta, Belfius, BNP Paribas Fortis et ING. KBC est ainsi la première banque en Belgique à proposer le multibanking.

    Dès que les banques susmentionnées et d'autres banques belges libéreront à leur tour leurs API, le confort d'utilisation des clients s'en trouvera encore augmenté puisqu’ils ne devront plus utiliser leur lecteur de carte. Les API sont des codes logiciels permettant à KBC d'établir une connexion entre ses applications et celles d'une autre banque.

     

    Le Multibanking de KBC Mobile a fait l'objet de tests approfondis ces dernières semaines

    Depuis fin février, la fonction multibancaire a été testée en profondeur par plus de mille collaborateurs de KBC et les réactions de ceux d'entre eux ayant également des comptes dans d'autres banques sont positives. Voici un aperçu de ce que les utilisateurs en ont pensé :

    -          "Enfin la possibilité de consulter mes différents comptes à partir d'une seule application. Un solide gain de temps. Et cela serait encore mieux si l'historique des opérations y était ajouté."

    -         "Espérons que les API d'autres banques seront rapidement intégrées car cela augmentera encore la facilité d'utilisation sans lecteur de carte. Le fonctionnement actuel permet d'ores et déjà une nouvelle fonction prometteuse et me donne une meilleure vue d'ensemble du solde de mes comptes."

    Au cours des prochaines semaines, une sélection de clients seront à leur tour invités à donner leur feedback sur la nouvelle fonction. Leurs suggestions amélioreront encore le service en en augmentant la convivialité.

    La vidéo de démonstration ci-jointe montre le fonctionnement du Multibanking dans KBC Mobile. 

     

    Que reste-t-il à l'agenda de la PSD2 pour cette année ?

    ·       Avant l'été, les clients pourront effectuer dans KBC Mobile des paiements depuis les comptes qu'ils détiennent dans d'autres banques, une solution rapide et conviviale.

    ·       En fin d’année, les autres entités du groupe KBC en Europe centrale et en Irlande déploieront à leur tour leur application multibancaire sur la base de l’expérience belge.

    ·       L'application multibancaire intégrée répond à l'intérêt révélé par une étude de marché sur la PSD2 réalisée par Profacts à la demande de KBC.

     

    Lisez aussi l’annonce que KBC a fait le 5 mars dernier et l’étude de marché en ligne approfondie auprès d’un millier de Belges au sujet des  opportunités de la PSD2.

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson