• Français
  • Nederlands
  • English
  • Skip to Content
    Search

    Entrer et sortir facilement d'un parking Q-Park? Commander un pass vélo pour une journée ? Pour les utilisateurs de KBC (Brussels)/CBC Mobile, c'est possible !

    À partir de la deuxième quinzaine de mars, les clients de KBC (Brussels) / CBC bénéficieront encore de nouvelles possibilités d'utilisation dans KBC / CBC Mobile[1]:

    • Ils peuvent entrer et sortir des parkings Q-Park par simple reconnaissance de leur plaque d'immatriculation et paient automatiquement avec KBC /CBC Mobile
    • Ils peuvent commander un pass d'un jour aux loueurs de vélos Blue-bike et Velo Antwerpen.

     

    [1] S'applique aussi bien à KBC, KBC Brussels qu’à CBC


      

    Karin Van Hoecke, Director Digital Transformation Division Belgique KBC : "Ces deux services supplémentaires permettent au client de gagner davantage du temps. Il vous suffit de relier une seule fois votre plaque d'immatriculation à votre appareil et le tour est joué! Vous pouvez aussi acheter à la dernière minute un pass vélo d'une journée et parcourir la dernière partie de votre itinéraire en bicyclette.Plus d'un million de clients utilisent KBC/CBC Mobile et se connectent au moins une fois par jour. Nos clients KBC/CBC Mobile sont des utilisateurs enthousiastes des solutions non bancaires que nous proposons depuis l'année dernière. Ils n'ont plus besoin de télécharger une application séparée pour cela.  Les chiffres à fin février 2019 parlent d'eux-mêmes : 181 000 séances de stationnement via 4411, 182 000 tickets De Lijn et 60 500 billets SNCB. KBC/ CBC Mobile permet au client de choisir la solution de mobilité qui lui convient le mieux au moment choisi. »

     

    Paiement automatique dans les parkings Q-Park

    En reliant sa plaque d'immatriculation à KBC / CBC  Mobile, le client KBC/ CBC peut facilement entrer et sortir d'un parking Q-Park.

    Grâce à des caméras situées à l'entrée du parking Q-Park, la plaque d'immatriculation est reconnue automatiquement. La barrière du parking s'ouvre et la session de stationnement commence.

    Lorsque le client ressort du parking, la caméra reconnaît à nouveau la plaque d'immatriculation. La session de stationnement est automatiquement payée via le compte que le client a lié à KBC / CBC Mobile. S’il le veut, le client reçoit instantanément un message sur son smartphone avec le montant payé.

    Le client n'a pas besoin de régler son ticket de parking au préalable à la caisse automatique: grâce au paiement automatique de KBC / CBC Mobile, il peut entrer et sortir rapidement, en toute sécurité et sans stress. Il évite aussi les paiements en espèces, qui se font d’ailleurs de plus en plus rares,  tant dans les parkings couverts qu’aux horodateurs.

    Philip De Brabanter, Managing Director Q-Park Belgique : "La Belgique est le premier pays du groupe Q-Park où nous réalisons cet investissement. Q-Park attache une grande importance à l'innovation et il est agréable de le faire en collaboration avec un partenaire comme KBC, qui accorde également une grande importance à l'innovation. Cette innovation rend d'un seul coup le stationnement beaucoup plus confortable pour nos clients: après tout, il est beaucoup plus facile d'entrer et de sortir du parking. De plus, une liaison unique avec la plaque d'immatriculation suffit pour bénéficier du même service dans les 60 parkings Q-Park en Belgique. Nous sommes convaincus que cette plateforme, co-développée avec Cegeka, contribuera à renforcer encore notre position sur le marché belge, mais surtout à garantir une meilleure expérience client. »

    Pour plus d'informations sur Q-Park, rendez-vous sur https://www.q-park.be/fr-be/cities/

    Dans cette vidéo vous pouvez voir comment fonctionne ce nouveau service.


    Louer un vélo​

    Pour enrichir l'offre de mobilité de KBC / CBC Mobile (tickets De Lijn, billets SNCB et stationnement avec 4411), le client a désormais la possibilité de commander et de payer un pass vélo d'une journée auprès des sociétés de location suivantes:

    • Blue-bike,
    • Velo Antwerpen.

    Avec KBC /CBC Mobile, le client recherche un point vélo près de chez lui. Il commande et paie un pass d'un jour et reçoit un code pour déverrouiller un vélo et l'utiliser pendant 24 heures.

    Après utilisation, le client restitue la bicyclette à un point vélo.

    Pour utiliser ce service, le client n'a pas besoin de créer un compte séparé auprès de ces loueurs.

    Ce service est une nouvelle fois le fruit d'une collaboration entre KBC / CBC et Olympus Mobility.

     

    De plus amples informations sont disponibles sur:

    ·        https://www.velo-antwerpen.be/

    ·        https://www.blue-bike.be/

    Vous trouverez de plus amples informations sur les nombreuses possibilités de KBC Mobile à l'adresse suivante.

     

    Note à la rédaction 

    Olympus Mobility élabore et gère une plate-forme de mobilité et une application, qui sont déjà proposées aux entreprises par KBC Autolease et d'autres sociétés de leasing automobile et qui permettent à l'utilisateur de combiner facilement différentes solutions de transport (public) : train, tram, bus, parkings (parking SNCB et stationnement en rue) et systèmes de partage (Velo, Blue-Bike, Cambio, etc). Les trains de la SNCB sont également inclus dans l'app.

    Les actionnaires actuels d'Olympus Mobility sont VAB, Taxistop et Cambio.

     

     

     

    Contactez-nous
    Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
    Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium