• Français
  • Nederlands
  • English
  • Search

    Jan Van Hove est le nouvel économiste en chef de KBC

    Mercredi 29 juin 2016 — Jan Van Hove, professeur à la KU Leuven et professeur invité à l’ULB, est le nouvel économiste en chef du Groupe KBC. Il remplace Edwin De Boeck, qui a quitté le groupe le 1er mai dernier. Jan Van Hove prendra officiellement ses fonctions chez KBC au 1er septembre 2016.

    Johan Thijs, CEO de KBC Groupe : “Nous sommes impatients d’accueillir Jan et de travailler avec lui. Il possède en effet une connaissance approfondie des rouages de l’économie et du commerce international. Son expérience et son talent sont d’ailleurs reconnus et salués par le monde académique. Hormis ses analyses et ses éclairages, nous ferons aussi appel à ses qualités de leadership pour diriger l’équipe d’économistes de notre groupe et définir les assises économiques des décisions d’investissement et de gestion des risques du Groupe KBC.”.

    Après sa maîtrise en économie avec spécialisation dans l’économie internationale et monétaire, Jan Van Hove (°26/11/1976) a obtenu un PhD en sciences économiques à la KU Leuven.

    En tant que professeur de sciences économiques internationales, sa recherche se concentre sur les échanges commerciaux internationaux et l’intégration européenne. Il est spécialisé dans une variété de domaines tels que l’analyse macroéconomique, l’analyse de l’hétérogénéité des produits et des entreprises, le commerce international, les conséquences des traités commerciaux, l’interaction entre le commerce et l’innovation économique et l’impact de la globalisation sur la dynamique commerciale européenne. Ses autres domaines de recherche sont l’économie immobilière, la géographie économique et la politique européenne en général.

    Jan Van Hove est aussi directeur de la recherche au ‘Centre for Irish Studies’ à Leuven et président honoraire de l’‘International Network for Economic Research (INFER)’. Il a été ‘research fellow ‘ à l’Université du Michigan (Ann Arbor, US) et professeur invité à l’Université Catholique de Louvain (UCL) et à l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Il conseille divers organes de l’Union européenne et des organismes internationaux sur des questions économiques internationales.

    Dans le cadre de sa nouvelle fonction d’économiste en chef, il dirigera l’équipe des économistes du siège central de KBC et rationalisera la collaboration internationale entre les économistes à l’échelle de tout le groupe KBC. Jan Van Hove restera lié à la KU Leuven.

    Jan Van Hove est marié et père de 5 enfants.

    Contactez-nous

    Stef Leunens

    Corporate Communication Manager