• Français
  • Nederlands (België)
  • English
  • Skip to Content
    Search

    KBC accorde des réductions pour les assurances auto et les prêts voitures à l’occasion du Salon de l’auto.

    Au début du Salon Auto[1], les clients et non-clients de KBC[2] bénéficient de réductions sur les assurances auto et de tarifs avantageux sur le prêt voiture.

     

    • Assurances autos (du 01/01 au 30/04) : une réduction de 10%[3].  
    • Prêt voitures (du 07/01 au 31/03) pour les voitures les plus respectueuses de l'environnement et les vélos :
      • voitures électriques, voitures au GNC et vélos : 0.80 %
      • autres nouvelles voitures, motos et mobil-homes  : 0.99 %.
      • Traditionnellement, les salons de l'automobile entraînent une forte augmentation des demandes de prêts voitures.
    • Utilisation accrue de KBC Mobile (via smartphone) : 79% de tous les prêts voitures sont conclus numériquement et 39% via KBC Mobile.
    • Décision instantanée dans l'assurance omnium en cas de dommages au véhicule et déclaration via KBC Mobile/KBC Touch.

     

    [1] Le Salon de l'automobile aura lieu du 10 au 19 janvier 2020

    [2] Par KBC, nous entendons également KBC Bruxelles et CBC.

    [3] Conditions : voir plus loin

     

    KBC offre une réduction sur l'assurance obligatoire 'Responsabilité Civile' et 'Omnium (tous risques)' jusqu'à ce que le client remplace sa voiture.

    Toute personne qui souscrit une police omnium (tous risques) auprès de KBC entre le 01/01/20 et le 30/04/20 bénéficie d'une réduction de 10% tant sur la police "omnium" que sur la police "Responsabilité Civile" (lors du remplacement du véhicule dans une police existante ou lors de la souscription d'une nouvelle police). Le client conservera cette réduction jusqu'à ce qu'il remplace sa voiture.

    Cette offre s'applique

    • pour les véhicules de tourisme neufs et d'occasion ;
    • pour les nouveaux contrats d'assurance ;
    • pour les remplacements de voitures dans les contrats existants .

    Vous trouverez plus de détails et les conditions sur le site web de KBC.

    Hans Verstraete, Directeur Général de KBC Assurances, explique : " Ces dernières années, KBC a commercialisé des polices automobiles très complètes et de grande qualité couvrant un large éventail de risques. L'Assurance Auto de KBC a remporté plusieurs prix et a été appréciée pour sa très large couverture. Pendant le Salon, nous voulons encourager les clients et les non-clients à protéger leur achat important avec une police solide. Les clients et les non-clients bénéficient de notre réduction et la conservent jusqu'à ce qu'ils remplacent leur voiture. Les clients peuvent simuler et clôturer l'offre KBC dans KBC Mobile ou KBC Touch, les non-clients peuvent le faire via le site web de KBC. Bien entendu, toute personne intéressée peut également contacter les agents d'assurance KBC et les agences bancaires KBC".   

    Quiconque signale un dommage et a une police omnium, obtient une décision instantanée

    Un client qui a une police omnium et qui signale un dommage à son véhicule via KBC Mobile ou KBC Touch reçoit une décision instantanée.

    Il peut dire en ses propres mots dans le rapport de dommages "ce qu'il s'est passé". Grâce à l'utilisation de l'IA, KBC lui demande uniquement les informations manquantes et lui fait savoir immédiatement si le sinistre est couvert. Cela rend la déclaration considérablement plus simple et plus conviviale. En outre, le client peut immédiatement choisir un réparateur.

    Dans le cas exceptionnel où KBC ne peut prendre une décision immédiate, le dossier sera examiné par un collaborateur de KBC Assurances qui tiendra le client au courant.

    Tarif spécial pour ceux qui empruntent pour les voitures les plus écologiques et pour les vélos

    Patrick Tans, Directeur Général de la Division Produits Bancaires et Transformation Belgique complète : "Chaque année, le Salon de l'auto provoque une certaine guerre des prix autour des prêts voitures. Cette année, nous adoptons une approche légèrement différente. Dans le droit fil de nos objectifs de développement durable KBC, nous mettons en avant les solutions les plus respectueuses de l'environnement. Nous offrons aux clients et aux non-clients un tarif spécial pour les voitures électriques, les voitures au GNC et... les vélos. En outre, les clients et les non-clients peuvent simuler et souscrire le prêt (et l'assurance correspondante) via KBC-Mobile/KBC Touch et le site web de KBC. Nous constatons également que 79% des prêts automobiles sont actuellement conclus numériquement".

    Du 07/01/2020 au 31/03/2020, les clients et non-clients bénéficient des tarifs suivants :

    • 0.80 % pour les voitures électriques, les voitures au GNC et les bicyclettes
    • 0.99 % pour les autres nouvelles voitures, les motos et les mobile-homes

    La durée dépend du montant emprunté, comme le prévoit la loi.

    Pour les voitures, les motos et les mobil-homes neufs, la durée maximale pour une demande numérique est de 72 mois, pour les véhicules d'occasion, elle est de 60 mois maximum.

    Traditionnellement, le Salon de l'auto provoque un pic dans le nombre de demandes.

    • En janvier et février 2019, KBC a enregistré une augmentation spectaculaire de 70% - par rapport à un mois moyen (2019) - du nombre de demandes de prêts voitures.
    • Les prêts pour vélo sont toujours très populaires : fin décembre 2019, KBC a enregistré une hausse annuelle de 42% en nombre et en volume par rapport à fin 2018.

    Tendances frappantes en matière de financement automobile :

    • Age moyen de l'emprunteur : 44 ans.
    • Durée moyenne d'un prêt pour une voiture neuve : 56 mois
    • En moyenne, 80 % du prix d'achat est prélevé sur l'achat d'une voiture.
    • Montant moyen emprunté pour une voiture neuve : 19 000 euros
      • Pour une durée moyenne de 56 mois et un taux d'intérêt de 0,99 %, cela représente un remboursement mensuel de 347,29 euros.
      • Pour une durée moyenne de 56 mois et un taux d'intérêt de 0,80 %, cela représente un remboursement mensuel de 345,75 euros.
    • Utilisation croissante de KBC Mobile (via smartphone)
      • Moyenne de 39 % des demandes de financement (12 % en 2018).
      • Moyenne de 11 250 simulations par mois (en janvier 2019, ce nombre est passé à 22 500) .
    • Qui n'est pas encore client de KBC, peut également conclure son contrat à  partir de chez lui et, en utilisant Itsme, le signer également de manière numérique.

     Exemple de simulation

    Prêt auto - 15 000 euros - 0,99 %

    * Exemple représentatif : pour un prêt à tempérament de 15.000 euros sur 60 mois et un taux annuel effectif global et à taux débiteur actuariel effectif de 0,99 %, vous payez 60 mensualités de 256,32 euros, soit au total 15.378,63 euros. Taux valable à partir du 07-01-2020 sur les durées jusqu'à 60 mois, pour un prêt à tempérament destiné à financer un véhicule neuf (voiture, motorhome ou moto) ou un véhicule d'occasion âgé de 3 ans maximum, acheté par un particulier.

    Prêt vélo - 1 500 euros - 0,80 %

    * Exemple représentatif : pour un prêt à tempérament de 1 500 euros sur 24 mois et un taux annuel effectif global et à taux débiteur actuariel effectif de 0,80 %, vous payez 24 mensualités de 63,03 euros, soit au total 1 512,48 euros. Taux valable à partir du 07-01-2020 sur les durées jusqu'à 60 mois, pour un prêt à tempérament destiné à financer un vélo (électrique) acheté par un particulier.

    Contactez-nous
    Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
    Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium