• Nederlands
  • English
  • Français
  • Skip to Content
    Search
    KBC Bank Ireland conclut la vente de son portefeuille de prêts aux entreprises à Bank of Ireland

    KBC Bank Ireland conclut la vente de son portefeuille de prêts aux entreprises à Bank of Ireland

    Hors séance boursière – Information réglementée*

    Aujourd'hui, KBC Bank Ireland a conclu la transaction annoncée le 12 avril en vue de vendre à Bank of Ireland son portefeuille de prêts aux entreprises performants d'environ 260 millions d'euros.

    La transaction a un impact négligeable sur le P&L et le ratio de fonds propres de KBC Groupe. Elle renforce également l'accent mis par KBC Bank Ireland sur les activités de base des particuliers et des microentreprises.

    Les entreprises clientes concernées ont été informées que leur(s) prêt(s) serait (seraient) transféré(s) et ont reçu confirmation que les protections légales et réglementaires existantes restent en place auprès de la Bank of Ireland.

    Johan Thijs, CEO de KBC Groupe, s'est félicité aujourd'hui de la conclusion réussie de la transaction : "La conclusion de cette transaction aide KBC Bank Ireland à réaliser son ambition stratégique de devenir le précurseur numérique pour les clients irlandais particuliers et les micro PME.  Au cours des dernières années, cette  focalisation continue s'est traduite par une contraction progressive du portefeuille de crédits d’entreprises performants et non performants de la banque en Irlande. La vente du portefeuille de prêts aux entreprises de la banque à Bank of Ireland a également permis à KBC Bank Ireland d'optimiser davantage son bilan, de réduire la volatilité future de ses bénéfices et de se concentrer pleinement sur la croissance durable et rentable de son activité principale.

    Peter Roebben, CEO de KBC Bank Ireland, a déclaré : "En tant que marché principal de KBC Groupe, KBC Bank Ireland s'engage à rendre les opérations bancaires aussi simples que possible pour les Irlandais, en construisant la banque numérique de l'avenir. Nous voulons être une force positive de choix sur le marché et, en tant que « Bank of you », nous voulons investir dans les mêmes choses que nos clients, en leur offrant plus de flexibilité, la facilité d'utilisation et une véritable alternative sur le marché irlandais. La clôture de cette transaction nous permet de nous concentrer pleinement sur cet engagement envers nos clients particuliers et des micro PME. »

     

    * Ce communiqué contient des informations soumises à la réglementation sur la transparence des entreprises cotées en Bourse.

    Contactez-nous
    Stef Leunens KBC Groep NV
    Stef Leunens KBC Groep NV
    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium