KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC complète son offre pour les jeunes conducteurs

    DriveSafe sensibilise les jeunes à une conduite en toute sécurité

    Jeudi 8 septembre 2016 — KBC vient de lancer KBC DriveSafe, une app qui supervise le comportement au volant des jeunes conducteurs qui viennent de décrocher leur permis de conduire. Avec cette app, KBC propose une offre complète de produits et de services permettant aux jeunes de prendre un bon départ sur la route mais contribue aussi indirectement à la prévention, au sens large du terme.  KBC Mobility, un programme stratégique initié en avril de cette année par VAB, KBC Assurances et KBC Autolease pour développer des solutions durables et qualitatives en matière de mobilité en Belgique.

     

    KBC DriveSafe s'adresse aux jeunes conducteurs qui viennent de décrocher leur permis de conduire. Les statistiques d'accidents[1] montrent en effet que le risque d'accident est le plus élevé chez les jeunes dans la tranche d'âge des 20-24 ans. En 2014, 24,7% de tous les conducteurs décédés dans un accident de voiture étaient des jeunes de 18 à 24 ans. Les derniers chiffres de l’IBSR montrent une baisse dans le nombre d'accidents mortel pendant les week-ends mais cette tendance ne s'observe pas pendant la semaine. Une sensibilisation des jeunes conducteurs – en particulier des jeunes hommes – est par conséquent indiquée.

    Avec KBC DriveSafe, les jeunes sont conscientisés à leur comportement au volant, et reçoivent un feedback utile pour l'améliorer. Ils peuvent aussi partager les informations globales sur leur conduite avec un coach – leurs parents, par exemple. De quoi ouvrir le dialogue entre parents et enfants sur la sécurité au volant... et ainsi lever quelques inquiétudes. C'est tout bénéfice pour les deux parties. Les études montrent en effet  que lorsque le comportement au volant fait l'objet d'un suivi, le risque d'accidents diminue.

    Hans Verstraete, CEO de KBC Assurances : “Cette app complète l'offre développée par KBC pour les jeunes conducteurs, et contribue à la prévention des accidents, un point très important pour un assureur qui prend sa responsabilité sociétale très au sérieux. KBC DriveSafe cadre aussi parfaitement dans le programme stratégique qui était lancé début de l’année: KBC Mobility. En tant qu’entreprise, nous voulons agir de manière plus ciblée sur un certain nombre de tendances de notre société, et sur des évolutions technologiques primordiales pour développer des solutions aux problèmes de mobilité, comme l’app KBC DriveSafe.”

    Offre complète pour le jeune conducteur

    Sur le site Internet de KBC, le futur conducteur peut trouver une foule d'informations utiles, ainsi qu'une offre complète de produits. Nous y abordons des sujets pratiques (faut-il passer par une auto-école, par exemple), mais nous proposons aussi dix petites vidéos où le futur conducteur peut s'initier à la conduite.

    Décrocher le permis théorique

    La première étape vers le permis de conduire, c'est l'examen théorique. Les jeunes qui veulent pouvoir réviser tranquillement, dans le train ou ailleurs, peuvent télécharger KBC Drive sur leur smartphone. Ceux qui préfèrent s'exercer en ligne pour leur théorique peuvent le faire via cette app ou sur le site Internet de VAB. Avec plus de 47 000 téléchargements, l'app KBC Drive est manifestement déjà très appréciée.

    Seul(e) sur la route 

    Les premiers mois seul(e) au volant sont les plus risqués : le jeune n'a pas encore une grande expérience de la circulation, et a parfois du mal à évaluer les situations à risque. KBC DriveSafe peut l'y aider. Grâce à cette app qui mesure son comportement au volant, le jeune reçoit un feedback sur sa vitesse, sa conduite écologique (accélérer et freiner brusquement) et sur sa vigilance au volant.

    KBC DriveSafe permet aussi de partager ces statistiques avec un coach, les parents par exemple. Ce coach pourra choisir lui-même comment récompenser une conduite sûre, et ainsi encourager les bons comportements au volant. En outre, de chouettes bonus sont liés à cette app, comme par exemple une réduction sur un cours de recyclage chez VAB, une remise sur un abonnement Proximus, et des concours avec une foule de prix à gagner ! Pour 4,99 euros seulement, vous pouvez télécharger KBC DriveSafe (à partir de maintenant pour les versions Android 4 et 5, et peu après dans l'App Store). Les clients CBC et KBC Brussels auront la possibilité de telecharger leur app plus tard dans l'automne.

    Exigences techniques pour l'app DriveSave

    L'app sera disponible tant pour iPhone (versions 8 et 9) que pour smartphones Android (versions 4 et 5)
    Pour transmettre les informations sur le trajet, afin que le conducteur puisse recevoir un feedback sur son style de conduite, une connexion à Internet (3G, 4G ou Wi-Fi) est nécessaire.

    Une assurance à un prix abordable

    Pour être bien assurés, les conducteurs débutants peuvent souscrire leur propre assurance, ou être repris dans la police de leurs parents, tout à fait gratuitement pendant 24 mois dans ce dernier cas (les 2 premières années qui suivent l’obtention du permis provisoire), grâce à KBC Start2Drive.

    Les jeunes qui achètent leur propre voiture ont souvent du mal à trouver une assurance à un prix abordable. Si leurs parents sont assurés chez KBC, ils peuvent peut-être bénéficier des avantages de KBC MyFirstCar, une formule spéciale pour les jeunes de 18 à 29 ans qui ont déjà un peu d’expérience au volant et qui assurent leur voiture pour la première fois.

    Voici les conditions à remplir :

    • Le jeune doit avoir été repris dans la police auto de ses parents pendant au moins un an.
    • Les parents doivent déjà avoir souscrit une assurance Auto, une assurance Familiale et une assurance Incendie chez KBC.

    Si vous souhaitez tester vous-même l'app KBC DriveSafe, n'hésitez pas à nous contacter.

     

    [1] Données du Rapport annuel Sécurité routière 2014.

    DriveSafe FR

    Contactez-nous

    Ilse De Muyer

    Corporate Communication Manager

    Published with Prezly