• English
  • Français
  • Nederlands
  • Search

    KBC décroche les International Banker Awards pour la deuxième année consécutive

    Johan Thijs CEO de l’année (Europe occidentale), KBC Meilleure innovation dans le domaine de la banque de détail en Belgique , ČSOB Meilleure banque privée de l’année République tchèque

    Mardi 5 décembre 2017 — Le magazine financier réputé International Banker a décerné trois distinctions à KBC : Johan Thijs, CEO du groupe KBC, a été désigné pour la deuxième année consécutive CEO bancaire de l’Année – Europe occidentale et, comme l’année passée, KBC Belgique a décroché le prix de Meilleure Innovation dans le domaine de la banque retail en Belgique.  ČSOB (République tchèque) remporte pour sa part le trophée de Meilleure banque privé de l’année – République tchèque.

    Les International Banker Awards sont décernés par les lecteurs d’International Banker et par un jury de journalistes financiers. Dans leurs choix, il ne tiennent pas uniquement compte de la croissance, de la liquidité et de la rentabilité d’une entreprise mais aussi de sa capacité à innover, de ses avancées technologiques, de sa gouvernance d’entreprise , de sa durabilité et de sa transparence.

    À leurs yeux, ces récompenses se justifient par le rendement élevé des capitaux propres de KBC et par sa vision à long terme en matière des maîtrise des coûts et de diversification des sources de revenus, à son choix stratégique en faveur de l’innovation en tant que pilier de l’entreprise elle-même et de l’esprit d’entreprise en général. International Banker voit aussi en Johan Thijs la personnification des valeurs que KBC prône et qui sont partagées par l’ensemble de son personnel et se montre élogieux, notamment à l’égard de la stratégie de durabilité à long terme et de l’équilibre entre la stratégie du groupe et sa mise en oeuvre au niveau local.

    KBC n’est pas peu fier d’avoir à nouveau décroché ces distinctions. Elles constituent en effet une marque de reconnaissance internationale enviable pour les efforts que KBC a consentis ces dernières années pour se positionner comme un bancassureur durable, intégré et omnicanal, qui est la référence sur ses marchés domestiques.

     

    Johan Thijs, CEO du groupe KBC a émis à ce propos le commentaire suivant :Le fait que nous ayons décroché ces distinctions importantes pour la deuxième année consécutive est véritablement la consécration de notre travail à tous au sein de KBC. Ensemble, nous formons une équipe dynamique et dévouée qui, jour après jour, donne le meilleur d’elle-même pour déployer notre stratégie et notre culture d’entreprise, dans l’intérêt de nos clients et des autres parties prenantes. C’est dans cet engagement et cette créativité de tous les membres du personnel de KBC dans un monde qui change de plus en plus vite que réside la force de notre entreprise. Pour nous, l’innovation est un point d’ancrage stratégique qui nous permettra de relever les défis de demain et de proposer un service encore meilleur à nos clients. C’est ce qui a fait de nous la référence sur nos marchés domestiques et nous pouvons légitimement en être fiers..”

     

    Pour des informations plus détaillées sur ces distinctions, consultez le site d’International Banker. Le 6 décembre paraîtra, dans l’édition imprimée d’International Banker, une interview de Johan Thijs.

    Contactez-nous

    Stef Leunens

    KBC Groep NV