KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC démantèle les deux dernières CDO en portefeuille

    Hors séance boursière - Informations réglementées*

    Mercredi 1 octobre 2014 — Le 16 et le 25 septembre 2014, KBC a démantelé les 2 dernières CDO restantes en portefeuille. Ce démantèlement libère 0,3 milliard d'euro de capital et accroît la solvabilité de KBC de 0,4%. Au troisième trimestre, le compte de profits et pertes de KBC subira une incidence négative d’un peu plus de 20 millions d'euros.

    Le démantèlement des 2 dernières CDO libérera aussi le régime de garantie des CDO ('Portfolio Protection Agreement') qui avait été conclu avec les pouvoirs publics fédéraux et éliminera complètement l'exposition à MBIA.

    Le portefeuille de CDO de KBC, qui pesait encore plus de 25 milliards d’euros en 2008, a ainsi été complètement liquidé en 5 ans.

    Pour le bon ordre, signalons encore un encours de 0,3 milliard d'euros d'obligations CDO (‘CDO notes’) aux mains des investisseurs jusqu'à fin 2017, dont KBC est à la fois la contrepartie et l'émetteur. En fonction de l'évolution de la valeur de ces obligations - principalement tributaire des différentiels de crédit sur le portefeuille sous-jacent - le compte de profits et pertes de KBC ne fluctuera plus que dans des proportions négligeables dans les trimestres à venir.

     

    * Ce communiqué contient des informations soumises à la réglementation sur la transparence des entreprises cotées en Bourse.

    Published with Prezly