KBC devient le partenaire exclusif de « De Warmste Week »

Un vent nouveau pour l'action de solidarité de la VRT.

KBC soutiendra "De Warmste Week" pendant les trois prochaines années en tant que partenaire principal exclusif.

KBC s'engage comme partenaire principal exclusif pour soutenir et développer « De Warmste Week » pour les 3 prochaines années.

La VRT apporte une nouvelle touche à la formule bien connue de "De Warmste Week", l'action de solidarité traditionnellement organisée chaque fin d'année.

Avec #DWW21, la VRT se lance à la recherche de 21 jeunes qui veulent prendre toute la Flandre en remorque sur une question de société qui empêche les jeunes de dormir : être qui vous êtes.

C'est ce qu'ont symboliquement annoncé aujourd’hui à midi moins cinq sur Studio Brussel, MNM et één les trois ambassadeurs de la campagne : Gloria Monserez (StuBru, Ketnet), Kawtar Ehlalouch (MNM) et Stéphan Tanganagba (Op Kot, één). Outre la sensibilisation à cette question, la campagne permettra également de récolter des fonds dans un fonds géré par la Fondation Roi Baudouin, qui a été créé pour soutenir des projets liés à ce thème.

Johan Thijs, CEO du groupe KBC, résume l'engagement comme suit : "KBC ne soutient pas seulement la réalisation de « De Warmste Week », nos 15 000 employés en Belgique sont également prêts à soutenir activement #DWW21 avec la VRT et à aider les jeunes à être qui ils veulent être. Une enquête menée par le département de recherche de la VRT auprès des jeunes de 16 à 24 ans montre que de nombreux jeunes sont préoccupés par l'intolérance et la polarisation croissantes de notre société, mais sont prêts à agir. Pour 7 jeunes sur 10 (76%), la priorité est "un monde où chacun se sent bien dans sa peau" et où chacun a la liberté d'être qui il est ou veut être. La responsabilité sociale est au cœur de KBC. Dans l'ensemble du groupe KBC, nous trouvons une grande vague sociale parmi notre personnel. Cela se reflète dans les initiatives prises par notre personnel sur une base individuelle, mais aussi dans le niveau élevé de réponse et d'enthousiasme avec lequel notre personnel soutient les initiatives prises par notre entreprise. Par exemple, un projet très étroitement lié à l'initiative de « De Warmste Week » est YAR Vlaanderen ([email protected]), une organisation qui se concentre sur les jeunes ayant des problèmes complexes. L'organisation veut aider les jeunes à remettre leur avenir sur les rails et, avec l'aide de coaches, à trouver le bon chemin dans la vie.  Une étape importante pour quiconque qui veut se sentir bien dans sa peau et être qui il est. Depuis 2016, nous sommes partenaire de YAR Vlaanderen et déjà 120 employés de KBC ont coaché autant de jeunes. Par conséquent, une initiative telle que De Warmste Week et le thème de cette année : pouvoir être qui l'on est, mérite sans conteste notre soutien et correspond parfaitement aux valeurs de notre entreprise et à notre ADN."

"Il est frappant de constater que de nombreux jeunes pensent qu'il est important d'être qui ils veulent être en toute liberté et de dire ouvertement ce qu'ils pensent et ressentent. Parce que les jeunes sont notre avenir, nous ne pouvons absolument pas ignorer ce signal. Nous devons revenir à l'essentiel. Les jeunes doivent être capables de mettre quelque chose en marche. C'est pourquoi la nouvelle édition de De Warmste Week est entièrement basée sur eux. La polarisation de la société n'est jamais une bonne chose. Si De Warmste Week peut faire en sorte que les gens redeviennent un peu plus tolérants les uns envers les autres, que le sujet puisse être discuté et que de l'argent puisse être collecté pour de bonnes causes pour les jeunes et les moins jeunes, alors notre mission aura réussi", déclare Frederik Delaplace, PDG de la VRT.

Contactez-nous
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
A propos de KBC Group

En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

KBC Group
Havenlaan 2
B - 1080 Brussels
Belgium