KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC et Bolero lancent une appli Apple Watch

    Bolero, le premier courtier en ligne avec appli pour Apple Watch -- KBC lance son appli aussi pour smartwatch

    La nouvelle smartwatch d'Apple sera disponible prochainement en Belgique. Autant KBC Banque et Assurances que le courtier en ligne Bolero ont développé une appli pour l'Apple Watch.

    Bolero est le premier courtier en ligne belge à  lancer une appli pour l'Apple Watch.

    Grâce à l'appli Apple Watch le client Bolero pourra continuellement prendre le pouls des principales bourses et de son portefeuille, ainsi que suivre à tout moment les plus fortes montées et baisses des valeurs en portefeuille.

    L’application mise au point par KBC permettra aux clients de  KBC, CBC et KBC Brussels de consulter le solde de leurs comptes à vue et de recevoir des nouvelles de KBC. L’appli est disponible pour les smartwatchs sous Android et iOS.

    En un "tour de main", les clients de  KBC, CBC et KBC Brussels, et de Bolero peuvent obtenir des informations sur leurs comptes.

     

    L’appli Apple Watch de Bolero

    Bart Vanhaeren, general manager de Bolero : “Nous constatons clairement que les utilisateurs de smartphone gèrent plus activement leur portefeuille : ils se connectent jusqu’à deux fois plus à notre appli que les utilisateurs de tablette et effectuent près de 60% de transactions en plus que la moyenne des clients Bolero. C'est logique : ils veulent avoir une vision instantanée de leur portefeuille et des Bourses pour pouvoir réagir promptement. L'Apple Watch est l'outil idéal. Il était donc judicieux de développer une appli pour Apple Watch afin de permettre aux investisseurs de prendre continuellement le pouls des Bourses et de leur portefeuille. Cette initiative confirme par ailleurs la volonté de Bolero de miser sur l'innovation et de rester au faîte des nouvelles technologies.”

    Bolero a repris dans l’Apple Watch les trois fonctionnalités que ses clients utilisent le plus dans l'appli Bolero pour iPhone :

    Portefeuille Le client peut consulter la valeur totale de son portefeuille - avec les variations en cours de journée boursière - et en suivre son évolution.
    Snapshot des marchés Les investisseurs Bolero ont en un clin d'œil une vue sur les principaux indices boursiers (Bel20, AEX, DAX, CAC40, Dow Jones et NASDAQ 100), avec la valeur actuelle, les hausses/baisses de la journée, ainsi qu'un graphique sur six mois.
    Votre top 5 des gagnants/perdants À tout moment de la journée, le client a la possibilité de suivre les 5 grands gagnants/perdants de son portefeuille, avec leur pourcentage de hausse et de baisse.

    Dans un environnement de plus en plus numérisé, Bolero mise depuis un bon bout de temps fortement sur l'innovation. “Les investissements mobiles ont clairement la cote,” souligne Bart Vanhaeren. “Actuellement, près de 15% de nos ordres sont passés au moyen de nos applis mobiles. Qui aurait pu imaginer cela il y a un an d'ici !

    À la mi-mai, les clients Bolero pourront télécharger gratuitement l'appli Apple Watch dans l'App Store. Cette appli a été développée en collaboration avec iCapps, le partenaire de Bolero pour les applications mobiles.

     

    Les applis de KBC pour smartwatchs

    L'appli SmartWatch de KBC permet non seulement de consulter les soldes des comptes à vue, mais aussi d'être averti des messages envoyés par KBC. Aussi bien les messages adressés par un employé de l'agence, les factures envoyées via Zoomit, que les échéances des Assurances KBC seront communiqués sur l'appli SmartWatch. L’appli SmartWatch sera téléchargeable pour appareils Android et iOs à partir du 23 juin pour les clients de KBC en Flandre, CBC en Wallonie et de KBC Brussels.

    Actuellement, le nombre de comptes à vue consultable à partir de l’appli SmartWatch est limité à deux. Les possibilités de l'appli SmartWatch KBC seront multipliées à l'avenir.

    Erik Luts, Directeur général Canaux directs et Support, explique pourquoi KBC mise résolument sur l'innovation : “Le monde autour de nous change et la numérisation y occupe une grande place. Les consommateurs optent de plus en plus pour des solutions numériques et réclament des applications pour un éventail de services toujours plus large. Avec l'appli SmartWatch KBC, nous voulons répondre à leurs attentes. KBC vient aussi de lancer KBC-Touch, sa nouvelle plateforme de bancassurance en ligne. En remodelant fondamentalement son application internet (auparavant KBC-Online), KBC propose une nouvelle expérience en ligne, plus claire et plus conviviale, avec des applications qui ont été intégrées à la demande du client.”

    L'appli SmartWatch KBC a été développée en interne. Elle constitue une extension de l'appli Mobile Banking KBC pour smartphones.

    KBC en Bolero
    Bolero Apple Watch Portefeuille
    Bolero Apple Watch Top 5
    KBC Smart Watch Voorbeeld
    KBC Smart Watch
    Bolero Apple Watch Marchés

    Contactez-nous

    Ilse De Muyer

    Corporate Communication Manager

    Published with Prezly