• Nederlands
  • Français
  • KBC Groupe
    Select your language
    Search

    KBC et CBC adaptent le taux de Start2Save(4)

    Jeudi 10 septembre 2015 — La politique menée ces dernières années par la BCE a entraîné l'abaissement des taux d'intérêt de la zone euro à un plancher historique. KBC et CBC se voient par conséquent dans l'obligation d'adapter le taux de Start2Save et de Start2Save4. Les modifications entreront en vigueur le 16 septembre 2015.

    Le taux de base est maintenu à 1%, mais la prime de fidélité baisse de 0,50% à 0,30%.

    Le taux du compte d'épargne classique reste inchangé.

    Un compte d'épargne permet avant tout de disposer d'une réserve de liquidités à court terme. L'épargnant qui souhaite se constituer progressivement un capital - pour lui-même ou ses (petits-)enfants - opte pour KBC-Start2Save ou KBC-Start2Save4. Malgré cette baisse de taux, le rendement des comptes d'épargne Start2Save reste intéressant grâce à leur taux de base plus élevé. Le taux de base est en effet calculé jour après jour, tandis que la prime de fidélité nécessite de laisser l'argent pendant 12 mois sur un compte.

    KBC et CBC proposent en outre une large gamme de solutions (d'investissement) alternatives, telles que des comptes à terme, des assurances épargne et investissement, divers fonds d'investissement (éventuellement avec protection du capital ou surveillance d'un plancher) et des plans d'investissement permettant à leurs clients d'investir systématiquement. KBC et CBC prodiguent bien entendu des conseils professionnels à leurs clients afin de les guider dans leurs choix.

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson