KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC et CBC lancent une app gratuite pour Android

    Vérification des virus et de la sécurité grâce à KBC/CBC PhoneCheck

    Lundi 28 novembre 2016 — KBC et CBC lancent aujourd'hui une nouvelle app Android, baptisée KBC/CBC PhoneCheck. Cette app gratuite accessible à tous, vérifie plusieurs paramètres de sécurité sur le smartphone, donne des conseils et offre même la possibilité d'énlever des apps infectées. Elle vient ainsi compléter l’offre d’antivirus gratuits. En proposant cette app, KBC/CBC veillent non seulement à garantir la sécurité de leurs services, mais permettent aussi à leurs clients et non-clients de se protéger.

    KBC/CBC PhoneCheck contrôle plusieurs paramètres de sécurité sur les smartphones Android. Elle vérifie ainsi :

    • le verrouillage de l'écran et sa sécurité (code PIN, mot de passe ou empreinte digitale) ;
    • si le propriétaire du smartphone autorise l'installation d'apps non officielles (qui ne sont pas installées via Google Play) sur l'appareil ;
    • l'activation des mesures de sécurité d'Android sur l'appareil,
    • quelles sont les apps impopulaires qui ont accès à la fonction SMS et leur fiabilité ;
    • si des apps sont infectées par un virus (par exemple Gooligan). Ces apps peuvent alors être immédiatement supprimées.

    En janvier, KBC/CBC PhoneCheck pour iOS sera lancé. Cette app effectue certes moins de vérifications. Cela s'explique par la structure d'iOS qui rend les vérifications moins pertinentes. KBC/CBC PhoneCheck pour iOS donne des conseils sur le paramétrage de la sécurisation de l'écran et sur le contenu de la fonction « Localiser mon iPhone ». L'app vérifie également si les paramètres de sécurité d'iOS sont activés.

    Pour mettre au point ces contrôles, KBC a collaboré avec Kaspersky, un acteur de premier plan sur le marché des antivirus.

    Pour la protection contre les virus, KBC et CBC proposent également une gamme d'antivirus payants, utilisables sur tous les appareils à tout moment. De plus amples informations à ce sujet sont fournies sur https://www.kbc.be/info/secure4u/antivirussoftware.html.

     

    Contactez-nous

    Ilse De Muyer

    Corporate Communication Manager

    Published with Prezly