• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    KBC et CBC ouvrent à leurs clients professionnels un réseau de 16.000 entreprises dans 22 pays.

    Mardi 6 mars 2018

    • Le KBC/CBC Trade Club est une plate-forme spécialisée dont le but est d'aider les clients professionnels à développer leurs affaires et leur commerce à l'étranger. Cette plate-forme informative, innovante et facile à utiliser est mise à la disposition des clients entreprises et professionnels de KBC Groupe.
    • La plate-forme est accessible en Belgique, République tchèque, Hongrie et Bulgarie à compter de ce jour.
    • Le KBC/CBC Trade Club donne accès à 16.000 entreprises dans 22 pays par l'intermédiaire de la Trade Club Alliance (initiée par le Grupo Santander il y a deux ans).

    De quoi s'agit-il?

    A partir d'aujourd'hui, KBC Groupe permet à ses clients professionnels et entreprises en Belgique, en République tchèque, en Hongrie et en Bulgarie d'accéder, par l'intermédiaire du KBC/CBC Trade Club, à une plate-forme (fermée) proposant deux services majeurs: une communauté de mise en relation, une bibliothèque très complète et des informations sur les marchés.

    La communauté de mise en relation offre des opportunités d'affaires et des possibilités accrues de développement au niveau national ou international grâce aux 16.000 entreprises déjà présentes dans 22 pays. Toutes les sociétés ont été introduites par l'une des huit banques membres de la plate-forme (cfr. liste plus bas) et peuvent par conséquent être considérées comme des partenaires fiables.

    La bibliothèque offre

    1. toutes les informations nécessaires sur les pays du monde entier. Il s'agit d'une vaste bibliothèque d'informations, d'outils et de ressources visant à aider les entreprises à développer leurs activités à l'étranger (rapports sur les marché/pays, listes noirs, formalités douanières dans 171 pays, base de données des importateurs et exportateurs mondiaux,...).

    2. Des informations détaillées sur 121 pays permettant de trouver les marchés internationaux les plus prometteurs pour les produits et services d'une entreprise.

      Luc Popelier, CEO International Markets de KBC Groupe: "Je suis fier que KBC Groupe puisse permettre à ses clients professionnels d'accéder à cette plate-forme unique, qui apporte une réelle valeur ajoutée grâce à l'adhésion à une vaste communauté et à la mise à disposition d'informations de référence très utiles. Nous pensons que le KBC/CBC Trade Club offrira à nos clients de nouvelles opportunités pour développer leurs idées et étendre leurs activités.

    L'un des points forts du Trade Club réside dans le fait que des clients fiables et solvables des différentes banques partenaires sont réunis sur une même plate-forme. Les banques partenaires actuelles sont Banco Santander, Nordea, Eurobank, Banco BPM, Credit Agricole, Industrial Bank of Korea et Attijarawafa Bank. D'autres banques rejoindront prochainement le projet.

    Qui a accès?

    Les clients professionnels de KBC Groupe en Belgique[1], en République tchèque, en Hongrie et en Bulgarie pourront être contactés progressivement par leur chargé de clientèle et invités à rejoindre le KBC/CBC Trade Club. Une fois l'invitation acceptée, ils auront accès à la plate-forme. Les clients de KBC en Slovaquie pourront y accéder à partir de 2019. L'accès est gratuit.

    Le KBC Trade Club est géré par Export Enterprises S.A., un prestataire de services indépendant.

     

    [1] KBC, CBC & KBC Brussels