• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    KBC finalise l'acquisition de la participation de 40% de MetLife dans la joint-venture UBB-MetLife (Bulgarie).

    Vendredi 16 mars 2018 — KBC a finalisé hier, par le biais de sa filiale bulgare d'assurance DZI, l'acquisition de la participation de 40% de MetLife dans UBB-MetLife Life Insurance Company AD ("UBB-MetLife"), une joint-venture de United Bulgarian Bank (“UBB”) et MetLife dédiée aux assurances vie. Annoncée le 29 décembre 2017, la transaction a reçu le feu vert des autorités régulatrices le 9 mars 2018. Son impact financier sur KBC est négligeable.

    Grâce à cette transaction, KBC pourra proposer des produits d'assurance vie et non-vie DZI par le biais des agences bancaires d'UBB et déployer ainsi son modèle de bancassurance en Bulgarie, l'un de ses marchés stratégiques.

    DZI et UBB-MetLife détiendront ensemble une part de 21% du marché bulgare des assurances vie. De concert avec UBB-CIBANK, ils renforceront la position de KBC en tant que référence dans la bancassurance en Bulgarie, un pays caractérisé par de solides fondamentaux macroéconomiques et un potentiel de pénétration accrue des services financiers.

    Johan Thijs, CEO de KBC Groupe, a émis le commentaire suivant : "L'acquisition de la participation résiduelle dans la joint-venture UBB-MetLife  confirme notre position de solide acteur local, capable de proposer une gamme complète de produits de bancassurance à ses clients bulgares dans un environnement omnicanal. La transaction contribuera assurément à faire des marques bulgares UBB et DZI de KBC une référence dans le domaine de la bancassurance en Bulgarie au profit des clients, du personnel et des parties prenantes."

    Stef Leunens

    KBC Groep NV