• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    KBC intègre pour la première fois des apps non bancaires dans Mobile

    Bientôt l’on paiera le parking ou l’on consultera le solde de ses chèques repas grâce à l’app KBC Mobile

    Vendredi 16 février 2018

    • KBC est le premier établissement financier à proposer des services non financiers à ses clients Mobile banking. KBC renforce ainsi son ambition de proposer à ses clients Mobile des produits et services financiers et non financiers de partenaires sélectionnés.
    • Plus de 910 000 clients utilisent presque quotidiennement l'application Mobile Banking de KBC /CBC / KBC Brussels. En décembre 2017, l’on dénombrait déjà pas moins de 765 000 connexions par jour, soit près de 24 millions sur une base mensuelle. Dès à présent, ces clients attribuent des notes très élevées à cette application dans les app stores (4.5).
    • A partir de l'été ils pourront, directement depuis l'app Mobile Banking :
      • 1. Payer leur stationnement via le service de parking 4411.
      • 2. Consulter le solde de leurs chèques-repas et écocheques (Monizze) et surveiller les paiements effectués avec la carte.
    • Le client ne devra installer aucune app supplémentaire. Il les retrouvera déjà intégrées dans l'application Mobile Banking de KBC/CBC/KBC Brussels. KBC est le premier établissement financier à avoir conclu un accord avec 4411 et Monizze.

    Karin van Hoecke, directeur particuliers : « KBC est fier d'annoncer ces partenariats aujourd'hui. Offrir un service personnalisé, rapide et innovant, saisir la balle au bond, être la référence en matière d'innovation est dans l'ADN de KBC. Il est donc logique que Monizze, 4411 et KBC se soient retrouvés et aient uni leurs forces pour offrir à leurs clients encore plus de confort, de facilité d'utilisation et de possibilités. Cette collaboration souligne l'ambition de KBC de rester la référence en matière de solutions innovantes pertinentes pour ses clients, en concluant des partenariats soigneusement sélectionnés. En intégrant également des applications non bancaires dans l'application Mobile de KBC/CBC/KBC Brussels, KBC augmente considérablement l'accessibilité et la facilité d'utilisation de ces applications pour ses clients. A l'avenir, nous continuerons à rechercher activement des partenaires capables d'enrichir nos services et nos apps bancaires et d'augmenter la valeur ajoutée pour nos clients. »

     

    App de stationnement 4411

    Actuellement, vous pouvez payer une place de stationnement par SMS au n° 4411 dans 50 villes et communes belges - ce qui représente plus de 180 000 emplacements de parking en rue. A partir de l'été, les clients KBC/CBC/KBC-Brussels pourront payer le parking directement grâce à l'app Mobile KBC/CBC/KBC Brussels.

     Avantages :

    • Vous ne payez que pour le temps de stationnement effectif ;
    • Coûts réduits par rapport à la procédure SMS actuelle ;
    • Procédure d’enregistrement conviviale ;
    • Pas d'installation d'une app supplémentaire.

     

    Comment cela fonctionne-t-il ? 

    Le client établit un lien entre son application de mobile banking et son profil d'utilisateur auprès de l'app 4411.

    Dans son app KBC Mobile, il connecte un profil existant au 4411 ou crée un nouveau compte dans lequel il saisit également la plaque d'immatriculation de sa voiture.

    Cet enregistrement terminé, il est redirigé automatiquement vers KBC Mobile et il est prêt à utiliser l’app.

    Dès que la voiture est garée, le client active le service de stationnement dans KBC Mobile.

    Dans certaines villes, s'il a activé la localisation dans son smartphone, il sera automatiquement informé du nom du parking où il se trouve. Il n' a donc plus qu'à démarrer sa période de stationnement. Dans les autres cas, il devra enregistrer lui-même le numéro de l'horodateur.

    KBC Mobile lui indiquera le prix de la période de stationnement maximale autorisée pour l'emplacement de stationnement qu'il occupe (par ex. 4 heures).

    Le client indique s'il souhaite être averti sur son smartphone 15 minutes avant la fin de cette période de stationnement maximale.

    Lorsque le temps de stationnement maximal autorisé est atteint, la période est automatiquement interrompue.

    Le paiement s'effectue automatiquement via le compte du client et non plus via sa carte de crédit ou son abonnement mobile. En plus des frais de parking, 0,25 euros sont facturés par séance de parking.

     

    Stéphane Jacobs, directeur des solutions de paiement mobile Be-Mobile se réjouit de cette collaboration avec KBC : "Aujourd'hui 4411 connait plus de 1,2 millions d’utilisateurs. Ils n'ont pas besoin de trouver l'appoint en monnaie, mais paient en toute sécurité, facilement et rapidement avec leur smartphone par SMS, internet ou l'application 4411. Le paiement se faisait via la facture télécom ou un extrait séparé. Désormais, ce sera encore plus simple : il sera possible de payer directement depuis l'app Mobile de KBC/CBC/KBC Brussels. Comme un nombre croissant d'utilisateurs se servent de l'app de Mobile Banking, la collaboration avec KBC augmentera d'autant plus la convivialité. Nous avons donc tout lieu de nous réjouir de cette collaboration."

     

    Liaison avec la carte Monizze

    Le client pourra aussi lier automatiquement sa carte Monizze à son application KBC Mobile. Il la retrouvera parmi l'aperçu de ses cartes, en regard de ses coordonnées bancaires et de sa carte de crédit. 

    Ce lien lui permettra de consulter un certain nombre de données via son application bancaire mobile, par exemple :

    • le solde de ses chèques-repas;
    • le solde de ses écochèques (et de ses éventuels chèques-cadeaux);
    • les dernières transactions traitées avec cette ou ces cartes.

    Jean-Louis Van Houwe, Founder et CEO de Monizze explique pourquoi avoir choisi KBC  :"Notre slogan n'est pas pour rien " making every day better ". KBC est aussi constamment en quête de nouveaux moyens d'améliorer la qualité, le confort et la rapidité de ses services aux clients. L'intégration de Monizze dans l'application de banque mobile de KBC répond pleinement à ce besoin. Nous sommes donc convaincus qu'ensemble, nous pouvons améliorer l'expérience client de manière significative ".

     

    Sur Be-Mobile

    Leader du marché dans le domaine de la mobilité intelligente en Belgique, Be-Mobile permet aux autorités, aux gestionnaires de route, aux fabricants automobiles et aux entreprises d’ouvrir la voie à une plus grande mobilité au quotidien — au bénéfice des usagers de la route.

    Be-Mobile exploite la puissance des véhicules et des voyageurs connectés pour surveiller le trafic routier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Be-Mobile aide les gestionnaires du trafic à faciliter et à sécuriser ce dernier grâce à une combinaison unique de nouvelles sources de données issues de smartphones ou de véhicules en marche. Au besoin, ces informations peuvent être intégrées à la plateforme Be-Mobile Big Data pour les associer à des données provenant de capteurs placés le long de la route et à des bases de données multimodales. Grâce à des algorithms puissants et à un outil de gestion de scénarios extrêmement convivial, il est possible de déterminer à chaque moment les meilleurs conseils à transmettre aux panneaux à messages variables, aux applications pour smartphones et aux tableaux de bord des véhicules. Faciliter le voyageur vers un endroit de stationnement et le traitement des paiements sans souci avec 4411 est l'une des pièces maîtresses de Be-Mobile.

    Notre objectif est simple : permettre aux gestionnaires du traffic d’aider les usagers de la route à atteindre leur destination avec un maximum de sécurité et de confort, tout en renforçant la durabilité de la circulation dans son ensemble. Avec Be-Mobile, reprenez le contrôle de la mobilité.

    Contact: Stéphane Jacobs
    Director Mobility Payment Solutions

    E-mail stephane.jacobs@be-mobile.com
    PHONE +32 9 330 51 80 
    CELL +32 477 872 593

     

    Sur Monizze

    PME d’initiative belge est une entreprise 100% digitale active dans la Fintech. Monizze connecte les individus et les entreprises en développant des plateformes de gestion et de transactions qui contribuent au bien-être et à la performance. Monizze conçoit des solutions intégrées en réponse aux besoins de ses différents marchés : le chèque-repas, l’éco-chèque et le chèque-cadeau. En 2015, Monizze rejoint le Groupe Up, n° 3 mondial sur le marché des titres spéciaux de paiement. En 2018, Monizze a franchi le cap des 20.000 clients, allant de grandes entreprises comme KBC, Colruyt, Ingenico, Alken Maes et Comeos à des PME et des indépendants.

    Pour plus d’informations : www.monizze.be

    Contact : Jean-Louis Van Houwe

    jlvh@monizze.be +320498 44 57 99

     

     

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson