KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC investit dans CityLife

    Nouveau spin-off de Mobile Vikings

    Vendredi 30 janvier 2015 — KBC a signé une convention avec CityLife. CityLife est une plateforme axée sur la fidélité de la clientèle, qui propose une double possibilité d'épargne. Elle a été mise au point par l'équipe Mobile Vikings à l'attention des commerçants locaux. L'opérateur mobile compte ainsi mettre à la disposition d'un nouveau marché tout son savoir-faire en matière de renforcement des communautés locales. Outre KBC, la société d'investissement limbourgeoise LRM s'est aussi lancée dans le projet CityLife. 

    CityLife : une combinaison unique
    Le client reçoit une carte de fidélité numérique (carte de fidélité réelle ou app pour smartphone) qui lui permet de collectionner des timbres numériques donnant droit à des remises ou à des produits gratuits dans les commerces et les établissements de l'Horeca. Particularité : il gagne aussi automatiquement des "city coins" qui lui donne droit à des remises chez des tiers tels que Mobile Vikings, les initiatives locales en ville, ... .

    L'acheteur épargne pour lui-même (loyalty) mais aussi pour la communauté (p.ex. une oeuvre caritative). CityLife se distingue en cela des autres acteurs du marché. CityLife permet aussi au commerçant d'accéder plus facilement à la réalité numérique.

    KBC et CityLife : acteurs de la communauté locale
    La politique de CityLife s'intègre parfaitement dans la stratégie de KBC, qui mise sur la représentation et l'ancrage dans la communauté pour favoriser et stimuler les entreprises locales.

    Pour assurer le lancement efficace de cette carte de fidélité, KBC apporte à CityLife non seulement une aide financière, mais aussi tout son savoir-faire afin de positionner au mieux la carte dans le marché. KBC examine également la possibilité de lier des facilités de paiement à la carte. Objectif : créer une expérience unique, pour le client comme pour le commerçant, en mettant l'accent sur la facilité et la souplesse d'utilisation.

    Mobile Vikings et CityLife : une innovation permanente
    Mobile Vikings, l'opérateur mobile "community", ne cesse d'innover. En cinq ans de temps, il a fait entrer 220.000 "Vikings" dans l'ère mobile.

    Fort de son expérience "community", l'opérateur va promouvoir CityLife en tant que plateforme de récompense auprès de la communauté vikings. Les Mobile Vikings pourront bientôt appeler et surfer meilleur marché lorsqu'ils effectueront leurs achats auprès des commerçants adhérents.

    Fonctionnement
    Les commerçants locaux reçoivent de CityLife une tablette qui leur donne accès à une plateforme de marketing en ligne, sur laquelle ils peuvent élaborer leur programme de fidélité numérique, tant au niveau de leur magasin qu'au niveau de la localité.

    Contrairement à d'autres programmes (comme par exemple "air miles"), CityLife s'adresse spécifiquement aux commerçants locaux. Elle recherche également des synergies avec des initiatives lancées par des commerçants et des pouvoirs publics locaux. Objectif : renforcer durablement l'attrait et la convivialité de la ville.

    Collaboration avec des tiers
    City Life est également une plateforme ouverte à l'innovation, sur laquelle des tiers peuvent développer des applications. Par le biais d'open tenders, KBC et Mobile Vikings feront régulièrement appel aux idées des utilisateurs pour promouvoir la dynamique commerciale locale, stimuler l'usage de la carte, y adjoindre des applications financières,… Les meilleurs idées seront mises en oeuvre sur la plateforme Citylife.

    Les villes pilotes de CityLife
    CityLife est mise en place pour l'instant à Leuven. Elle sera ensuite élargie à d'autres grandes villes. En 2016, CityLife sera développée en Wallonie et en Flandre. Une fois que le modèle aura fait ses preuves en Belgique, il pourra être exporté.

    Published with Prezly