KBC, KBC Brussels et CBC proposent Apple Pay aux clients.

Un moyen de paiement pratique, sécurisé et plus personnel avec l'iPhone et l'Apple Watch.

  • KBC, KBC Brussels et CBC, proposent aujourd'hui à leurs clients Apple Pay, un moyen de paiement plus sécurisé et plus personnel qui évite aux clients de devoir remettre leur carte de paiement à quelqu'un d'autre, de toucher physiquement des terminaux de paiement ou des billets de banque - et qui utilise la puissance de l'iPhone pour protéger chaque transaction.
  • Il suffit aux clients d’approcher leur iPhone ou leur Apple Watch d’un terminal de paiement pour effectuer un paiement sans contact. Chaque achat effectué avec Apple Pay est sécurisé car il est authentifié par identification faciale, tactile ou par le code de l'appareil, ainsi que par un code de sécurité dynamique unique.
  • Apple Pay est accepté dans les épiceries, les pharmacies, les taxis, les restaurants, les cafés, les magasins de détail et bien d'autres endroits encore.
  • Les clients peuvent lier leurs cartes de débit et de crédit à Apple Pay

Karin Van Hoecke, directeur général transformation numérique chez KBC Belgique explique : "Chez KBC, nous sommes fiers de placer le client au centre de nos préoccupations et de nous engager pleinement dans l'innovation numérique. Aujourd'hui déjà, nos clients ont le choix parmi une vaste gamme de méthodes de paiement innovantes, ce qui fait de nous l'un des leaders du marché belge. Nous cherchons constamment à leur faciliter la vie et nous sommes donc ravis de pouvoir leur proposer Apple Pay dès aujourd'hui. Les derniers mois passés sous l'emprise du Covid-19 ont clairement montré que les paiements autres qu'en espèces gagnent en popularité. Apple Pay est un moyen pratique pour nos clients de payer rapidement, en toute sécurité et en toute discrétion, à la maison comme en déplacement. Nous ne doutons pas qu'il sera rapidement adopté par nos clients".

Les clients peuvent aussi utiliser Apple Pay sur leur iPhone, iPad et Mac pour payer plus rapidement et plus facilement leurs achats dans des applications ou sur Internet dans Safari, sans avoir à créer de compte ou à saisir à chaque fois les informations d'expédition et de facturation. Apple Pay permet de payer plus facilement les livraisons de denrées alimentaires, les achats en ligne, le transport et le stationnement, entre autres. Apple Pay peut aussi servir à effectuer des paiements dans les applications d'Apple Watch.

La sécurité et le respect de la vie privée sont deux atouts clés d'Apple Pay. Lorsque les clients utilisent une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte réels ne sont pas stockés ni sur l'appareil, ni sur les serveurs Apple. Au lieu de cela, un « Device Account Number » unique est attribué à l'appareil, puis crypté et stocké en toute sécurité dans le "Secure Element", une puce certifiée conforme aux normes du secteur, conçue pour stocker les informations de paiement en toute sécurité sur l'appareil.

Deux moyens simples d'activer Apple Pay :

  • Sur l'iPhone, il suffit d'ouvrir l'application Wallet, d'appuyer sur + et de suivre les étapes pour ajouter des cartes de crédit ou de débit KBC. Dès qu'un client ajoute une carte à son iPhone, Apple Watch, iPad et Mac, il peut immédiatement commencer à utiliser Apple Pay sur cet appareil. 
     
  • Dans l'application KBC Mobile, appuyer sur "Apple Pay" et sélectionner la ou les cartes de crédit ou de débit KBC à ajouter à Apple Pay. Les clients continueront à bénéficier de l'ensemble des remises et avantages propres aux cartes KBC.

 

Pour plus d'informations sur Apple Pay, consultez le site https://www.apple.com/benl/apple-pay/ ou www.kbc.be/fr/applepay .

Contact us
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
About KBC Group

En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

KBC Group
Havenlaan 2
B - 1080 Brussels
Belgium