• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    KBC K’Ching: une nouvelle génération d'applications bancaires mobiles...

    ...qui parlent le langage des jeunes

    Mardi 27 septembre 2016 — Aujourd'hui, KBC lance KBC K’Ching, une app de transactions financières gratuite sur smartphone destinée aux jeunes.  Application plus fun et au design attractif, KBC K’Ching propose le dernier cri des avancées technologiques dans le monde des app. Elle incorpore par exemple déjà un chatbot de la première génération permettant à l'utilisateur de poser des questions en se servant d'une série de mots clés. Grâce aux progrès de l'intelligence artificielle, cette fonction de l'app permettra à brève échéance de mener des conversations actives avec l'utilisateur, qui pourra en outre personnaliser KBC K’Ching à l'aide de thèmes ludiques ayant chacun un buddy personnel. Ce buddy aide les jeunes à effectuer leurs opérations et fournit  des petites astuces et des conseils sur la sécurité des transactions bancaires, les questions d'argent ou simplement sur l'univers des jeunes. De cette manière, les jeunes de 12 à 25 ans s'initient sans peine au monde des opérations bancaires.

    Avec KBC K’Ching, KBC est la première banque de Belgique et d'Europe à avoir développé et lancé une app spécialement destinée aux jeunes.

    KBC K’Ching a vu le jour avec le concours des jeunes

    Une enquête récente menée par TNS et Google a démontré que la classe d'âge de 12 à 25 ans opte résolument pour le smartphone et pour des apps de préférence très conviviales.

    L’app KBC Mobile n'était pas suffisamment attractive pour un public jeune. KBC a donc décidé d'associer ses jeunes clients au développement d'un concept répondant à leurs attentes et capable de d'évoluer avec leurs besoins.
    La phase pilote a démarré fin juin 2016: quelque 400 jeunes clients ont pu tester le résultat de cette création conjointe sur iOS et Android. Dans un groupe fermé sur Facebook, ils ont ensuite échangé leurs impressions et leurs suggestions avec KBC. Le développement futur du chatbot se fera également avec le concours des jeunes.

    “KBC K’Ching est une app simple et cool qui regorge de nouvelles
     technologies telles que les chatbots.”

    Erik Luts, directeur général Canaux directs

     

    “KBC K’Ching est la première app financière en prise directe sur l'univers numérique des jeunes. Avec KBC K’Ching, effectuer ses opérations bancaires devient plus simple et plus agréable!"

    Karin Van Hoecke, directeur Solutions Mass Retail

    Qu'y a-t-il de nouveau dans KBC K’Ching?

    Extrêmement conviviale, l'app correspond réellement aux attentes des jeunes. Elle ressemble plus à une chat-app qu'à une app bancaire et propose les innovations suivantes:

    • possibilité de personnalisation et choisissant parmi des thèmes qui confèrent un look and feel personnel. Dès cet automne déjà, l'app proposera de nouveaux thèmes ;

    • à chaque thème son avatar, son propre bot fournissant de petits conseils et tuyaux. Dans la version actuelle, l'utilisateur peut déjà chatter avec cet avatar. L'interaction sera encore intensifiée au fur et à mesure des mises à jour ;

    • les transactions sont groupées par contact et l'utilisateur peut voir la dernière transaction pour chacun d'eux. Les jeunes y reconnaîtront un air de famille avec les autres chat-apps ;

    • possibilité de personnaliser les contacts au moyen d'une illustration ;

    • possibilité de paramétrer l'app de manière à pouvoir consulter le solde des comptes sans être connecté.
       

    Quelles sont les possibilités?

    L'app propose aux jeunes les opérations qui les intéressent:

    • consulter le solde de leur compte;

    • effectuer des virements;

    • retirer de l'argent sans carte bancaire à un guichet automatique KBC.

    À l'automne viendra s'ajouter Mobile Pay, qui permettra de payer sans carte bancaire ni lecteur de carte sur internet ou dans les magasins.

    Pour les mineurs d'âge, l'autorisation des parents ou du représentant légal est requise. Si le jeune souhaite plus tard étendre ses possibilités, il pourra passer sans problème à KBC Mobile.

     

    KBC K’Ching fonctionne sur:

    • Apple iPhone 4 ou plus récent, équipé d'iOS 8.1 ou version plus récente;

    • Apple iPod Touch de la 5e génération ou plus récent, tournant sur iOS 8.1 ou plus récent;

    • Smartphone de 4e génération tournant sur Android 4.0.3 ou version plus récente.

    Toutes les données se transmettent par connexion sécurisée.

    KBC K’Ching est le fruit d'une collaboration étroite avec Internet Architects pour le concept et Cartamundi Digital pour les différents thèmes.

    Pour les clients KBC, KBC K’Ching est disponible dès aujourd'hui dans App Store et Play Store. Pour les clients CBC, elle sera disponible dès novembre. KBC Brussels disposera de sa propre version KBC K’Ching dans le courant de 2017.

    K'Ching visual

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson