KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC Lease Holding simplifie sa structure

    Lundi 3 février 2014 — KBC Lease Holding s'emploie actuellement à simplifier sa structure et à en améliorer la transparence. Ce projet s'inscrit dans un souci permanent de KBC Lease Holding d’évaluer ses services proposés, ses processus et ses activités, dans le but d'améliorer le service au client. Amorcé en 2009, le recentrage stratégique de KBC Lease Holding sur le marché belge a entraîné une contraction de la base commerciale des activités de leasing. Une adaptation du modèle d'entreprise s'imposait donc.
     

    Concrètement cette adaptation se traduit par l'absorption, dans KBC Bank SA, de KBC Lease Holding SA dans un premier temps, puis de KBC Lease Belgium. Le projet sera probablement achevé au second semestre de 2016. KBC Autolease SA et Immolease SA resteront des entités séparées, KBC en restant l’actionnaire.

    Les effets de synergie ainsi crées concerneront surtout l'organisation interne. L'intégration sera réalisée sans conséquences notables sur l'effectif ou sur les activités des sociétés concernées. Pour les clients non plus, rien ne changera. Leurs contrats seront maintenus et ils conserveront leurs contacts familiers.

    L'intégration des activités de leasing dans KBC Bank ouvrira aux clients l'accès à une large offre de produits intégrée en matière de leasing et de crédits corporate, y compris pour les grandes entreprises, qui posaient des exigences de financement spécifiques auxquelles KBC Lease n'était pas toujours en mesure de répondre de manière optimale.

     

    Note aux rédactions

    KBC Lease Group (https://www.kbclease.be )

    KBC Lease Group réunit par le biais de KBC Autolease, KBC Lease Belgium et KBC Immolease toutes les activités de leasing belges du groupe KBC.

    Dans chaque secteur d'activité - véhicules, matériel industriel ou biens immobiliers -, KBC Lease Groupe possède une longue expérience et s'entoure de collaborateurs spécialisés. Notre équipe garantit des services sur mesure de haute qualité répondant parfaitement aux besoins de leasing des clients.

    Les relations de clientèle sont fondées sur des valeurs telles que partenariat, service irréprochable, service vente & après-vente proactif, conseils de qualité et fixation des prix correcte et transparente.

    KBC Lease Group dispose bien entendu de sa propre équipe commerciale, mais travaille en étroite collaboration avec le vaste réseau d'agences de KBC Bank et CBC Banque.

    KBC Lease Belgium

    KBC Lease Belgium est la société de leasing financier de KBC Lease Group. KBC Lease Belgium finance les objets mobiliers les plus divers tels que véhicules, camions, élévateurs, grues, lignes de production, presses, équipement de bureau et matériel informatique.

    Les clients de KBC Lease Belgium sont issus de l'industrie, des professions libérales, du secteur des services et du secteur non marchand. KBC Lease Belgium est l'un des leaders sur le marché du leasing belge.

    L'offre de produits et de services de KBC Lease Belgium va du simple leasing financier au renting financier. Elle comprend également des produits spécifiques tels que les lignes globales de leasing (pour les entreprises qui investissent régulièrement), le sale and lease back (pour mobiliser les capitaux permanents à des fins professionnelles plus rentables) et leasing avec sous-location.

    Current organizational structure KBC Lease
    New organizational structure KBC Lease

    Contactez-nous

    Stef Leunens

    Corporate Communication Manager

    Published with Prezly