• English
  • Français
  • Nederlands
  • Search

    KBC Mobility : pour des solutions durables et qualitatives en matière de mobilité en Belgique

    KBC Assurances, KBC Autolease et VAB unissent leur expertise afin d'accroître leur impact et de proposer un service toujours plus performant à leur clientèle.

    Mercredi 20 avril 2016 — Daniel Falque, CEO KBC Division Belgique : “KBC est une entreprise axée sur le client et qui a un rôle sociétal  évident. KBC est persuadée qu'elle peut apporter une contribution positive aux problèmes de mobilité et de sécurité routière, en proposant des solution concrètes à ses clients. La mobilité s'inscrit d'ailleurs parfaitement dans le cadre de la stratégie du Groupe KBC et de KBC Belgique.

    A l'heure actuelle, KBC Belgique dispose déjà d'atouts de taille pour être ou devenir LA référence en matière de mobilité. KBC est le seul groupe en Belgique à pouvoir proposer à la fois des financements, des assurances et une assistance, c'est-à-dire tous les aspects liés à la mobilité. KBC Assurances, KBC Autolease et VAB (entre autres) sont des leaders du marché et des interlocuteurs souvent respectés dans des domaines spécifiques liés à la mobilité.  Aujourd'hui, ces trois entreprises sont confrontées aux mêmes tendances et défis en matière de mobilité. Différentes initiatives innovantes ont déjà été lancées par KBC dans ce domaine,  comme le projet "Velodroom-vélo de leasing" chez KBC Autolease, le prêt vélo avantageux chez KBC Bank, le conseil en mobilité, le covoiturage et l'assistance vélo via VAB et l'app KBC Assist de KBC Assurances qui simplifie les démarches des clients en cas de sinistre.

    Mais KBC veut maintenant aller encore plus loin. En rassemblant les forces de KBC Assurances, de KBC Autolease et de VAB dans le programme "KBC Mobility", KBC veut devenir LA référence pour les solutions durables et de qualité en matière de mobilité en Belgique,  et répondre ainsi aux nouveaux besoins des clients et plus globalement de la société actuelle. »

     

    La mobilité, point d'ancrage de la stratégie de la Division Belgique de KBC

    Hans Verstraete, directeur général de KBC Assurances explique ce choix stratégique : « La mobilité ne laisse personne indifférent. Les particuliers recherchent des solutions soit pour se déplacer plus rapidement, soit pour éviter des déplacements. Quant aux entreprises, l'immobilité leur fait subir des pertes économiques. Et les pouvoirs publics de leur  côté investissent dans la mobilité durable, dans une infrastructure intelligente et dans la sécurité routière. Avec KBC Mobility, nous voulons agir de manière plus ciblée sur un certain nombre de tendances de notre société, et sur des évolutions technologiques primordiales pour développer des solutions aux problèmes de mobilité,  notamment : 

    • Chaîne de mobilité & budget mobilité, grâce à des applications ICT intelligentes et des programmes d'automatisation

    • Economie collaborative (payer en fonction de l'usage, sur demande) : utiliser plutôt que posséder - quand le besoin s'en fait sentir

    • Mobilité intelligente : suivi du comportement au volant, véhicules intelligents ou même autonomes, ...

    • Durabilité : normes plus strictes de consommation et d'émissions, carburant alternatif, ...

    • Sécurité & santé : flexibilité du travail, prévention, contrôle des trajets, ...

    • Villes intelligentes : chaîne de mobilité, livraison durable de colis, partenariats public-privé, ... »

    KBC lance son programme stratégique KBC Mobility

    KBC Mobility est un programme stratégique parallèle aux programmes stratégiques existants tels que Klant2020 (initiatives omnicanal axées sur la clientèle), KBC Brussels, ... . KBC a délimité un cadre stratégique axé sur le client, avec d'évidentes ambitions de croissance et dégagé les moyens informatiques et les budgets nécessaires. Cette croissance, KBC Assurances, KBC Autolease et VAB la réaliseront ensemble. Les premiers résultats seront visibles dès cette année.

    Dans un environnement évoluant toujours plus vite, avec la multiplication des possibilités technologiques, la Division Belgique de KBC opte pour une stratégie flexible qui sera déployée progressivement.  Pendant les deux années à venir, l'accent sera mis sur le transport de personnes :  

    • Pour les employeurs (et leur personnel), KBC proposera des solutions pour le budget mobilité, en proposant une différenciation pour les solutions incluant l'utilisation du vélo.

    • Pour les particuliers, l'accent sera mis sur la facilité (d'utilisation) et sur la nécessité de décharger le client de tout souci en cas de sinistre.

    • KBC est occupée à évaluer d'autres opportunités via des expériences innovantes et des partenariats/collaborations avec des tiers (comme KBC le fait déjà dans le cadre de sa stratégie omnicanal).

    Dans une phase ultérieure, le transport de biens ou les travaux d'infrastructure pourront être abordés.

     

    KBC Mobility : avantage unique, clé du succès et rôle spécifique pour VAB

    Une Direction KBC Mobility, composée de représentants de VAB, KBC Assurances et KBC Autolease, est créée au sein de l'actuelle direction générale KBC Assurances de Hans Verstraete. Avec entrée en fonction immédiate, Geert Markey est nommé directeur KBC Mobility. Il sera également aux commandes de VAB. Après concertation, il a été décidé que Wim Vos, actuel administrateur délégué de VAB, quitterait le groupe VAB pour donner une nouvelle tournure à sa carrière. KBC souhaite le remercier particulièrement pour son engagement enthousiaste au cours de toutes ces années et pour sa contribution au succès de VAB. Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite pour l'avenir.

    Avec entrée en fonction immédiate, Werner Franck est nommé directeur de KBC Autolease, faisant rapport à Geert Markey.

    Sous la houlette de Hans Verstraete, la direction KBC Mobility guidera la stratégie en matière de mobilité au sein de la Division Belgique de KBC.

     

    VAB demeure une entité juridique indépendante, mais est intégrée dans la fonction gouvernance de la Division Belgique de KBC. VAB continuera à donner des avis indépendants aux décideurs de stratégie et à prendre position, en tant qu'organisation de mobilité, dans des domaines tels que la sécurité routière, la formation à la conduite, l'infrastructure routière et la mobilité en chaîne. La marque de qualité VAB continuera à être soutenue. Elle  continuera à proposer et à développer des activités commerciales, y  compris aux autres acteurs de la mobilité.

    KBC Autolease S.A. demeure elle aussi une entité juridique distincte et une filiale de KBC Bank.

     

    KBC Mobility ne constitue pas une entité juridique; elle a été constituée dans le but de rassembler les compétences/l'expertise existantes et d'augmenter leur impact grâce une coopération plus étroite, mais respectueuse de l'identité de chacune des sociétés du groupe. KBC entend bien de cette manière améliorer encore les services proposés aux clients de KBC Bank, CBC Banque, KBC Brussels, KBC Assurances, CBC Assurances, KBC Autolease et VAB.

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson