• English
  • Nederlands (België)
  • Français
  • Skip to Content
    Search
    KBC poursuit son engagement en faveur de la durabilité avec de nouveaux prêts BEI aux PME

    KBC poursuit son engagement en faveur de la durabilité avec de nouveaux prêts BEI aux PME

    • KBC, CBC et la Banque européenne d'investissement (BEI) mettent ensemble 300 millions d'euros à la disposition des PME belges pour des prêts durables.
    • Focus sur les investissements visant à améliorer le climat, sur les prêts agricoles et sur les investissements spécifiques à une région (par le biais de la CBC)
    • Les entrepreneurs qui souscrivent à un prêt durable de KBC bénéficient d'un avantage de taux d'intérêt important grâce au soutien de la BEI.
     

     

    KBC, CBC et la Banque européenne d'investissement lancent un paquet de crédits d'un montant total de 300 millions d'euros pour les entreprises belges. De cette manière, KBC, CBC et la BEI démontrent leur engagement à réaliser des projets plus durables en Belgique.

    Wim Eraly, directeur général Corporate Banking KBC Division Belgique : "La réduction de l'impact du réchauffement climatique est l'un des plus grands défis auxquels notre société est confrontée. Les grandes et petites entreprises devront donc s'adapter dans un délai relativement court afin de réduire leur empreinte écologique. KBC Groupe veut les y aider en les soutenant en tant que banque, assureur et gestionnaire de fortune dans leur transition vers une économie plus verte. Après tout, cela fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise. Le programme conjoint entre KBC et la BEI rend le financement d'investissements durables beaucoup plus attractif pour les entreprises belges et contribue ainsi directement à une société plus durable".

    Dirk Ector, directeur Entreprises chez KBC Division Belgique, complète : "Les agriculteurs, les horticulteurs et le secteur agroalimentaire, ainsi que les entreprises d'autres secteurs, font face à des investissements continus pour répondre aux besoins et aux attentes changeants des consommateurs. Toutefois, ce qui est souvent considéré comme un investissement supplémentaire faisable et acceptable pour les entreprises moyennes est moins évident pour l'agriculture et l'horticulture belges à plus petite échelle et plus familiales. En tant qu'experts reconnus ayant une longue expérience sectorielle dans ce domaine, nous sommes donc heureux de pouvoir, avec la BEI, aider ce secteur à mettre en œuvre des mesures visibles et moins visibles pour mieux se positionner dans une société en mutation.

    "Cette initiative récompense les entreprises qui font vraiment de leur mieux pour devenir plus écologiques", a ajouté Emma Navarro, vice-présidente de la BEI. "Grâce à ce partenariat avec KBC, les leaders de la durabilité ont la possibilité d'étendre encore leurs activités ou de financer de nouveaux plans innovants. La BEI, en tant que banque européenne du climat, accorde de plus en plus de prêts en faveur du développement durable, ce qui, à la lumière également de l'Accord de Paris sur les changements climatiques, montre que les entreprises vertes ont un sens économique".

     

    Les prêts de KBC avec le soutien de la BEI sont accessibles aux PME (jusqu'à 3 000 employés) qui investissent dans la durabilité et/ou la bioéconomie. Les demandes doivent respecter les conditions normales de crédit de la BEI et de la KBC. L'investissement total ne peut pas dépasser 25 millions d'euros. L'approbation finale du crédit incombe à KBC.

     

    European Investment Bank

    Tim Smit

    Press Officer | t.smit@eib.org

    Tel: +352 4379 89076 | Mob: +352 691 286423

    Contactez-nous
    Stef Leunens Corporate Communication Manager
    Stef Leunens Corporate Communication Manager
    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium