• Nederlands
  • Français
  • English
  • Search

    KBC présente son Rapport à la Société 2014

    Sur 100 euros de dépôts d'épargne, KBC réinjecte 77 euros dans l'économie

    Jeudi 2 avril 2015 — Aujourd'hui le groupe KBC publie non seulement son Rapport annuel mais aussi son Rapport à la Société 2014. Ce rapport relate comment, au cours de l'exercice écoulé,  KBC s'est acquitté du rôle qui est le sien dans la société dans laquelle il déploie ses activités. Le Rapport à la Société contient aussi les réponses aux questions que les clients, les groupements d'intérêt, les collaborateurs, les actionnaires, etc. posent à KBC.

    Ceux-ci ont notamment demandé combien KBC investit dans l'économie. Dans chacun des pays clés, en l'occurrence la Belgique, la Tchéquie, la Slovaquie, la Bulgarie et la Hongrie, KBC s'est efforcé d'aider à stimuler l'économie. En Belgique, cela signifie concrètement que sur 100 euros de dépôts d'épargne des clients, KBC réinjecte 62 euros dans l'économie sous forme de crédits, tant aux particuliers qu'aux entreprises et qu'à des projets des pouvoirs publics. KBC affecte en outre 15 euros à l'achat d'obligations d'État belges. Les 23 euros restants sont absorbés par les moyens de fonctionnement.

    Le rapport présente aussi un aperçu des impôts payés par KBC aux pouvoirs publics des pays dans lesquels il déploie ses activités en tant que bancassureur. Au total, KBC a payé un peu moins d'un milliard d'euros d'impôts.

    En 2014, KBC a continué de construire son avenir. Le programme de désinvestissements a été finalisé. En janvier 2014, KBC a remboursé une deuxième tranche d'aides publiques au gouvernement flamand, soit un montant de 0,5 milliard d'euros. Le rapport décrit de façon détaillée où KBC en est avec son plan de réduction européen et combien il lui reste à rembourser.

    Le Rapport à la Société relate comment KBC assume le rôle qui est le sien dans la société, comment il tient compte de l'avis de toutes les parties prenantes et comment il œuvre à construire son avenir et celui de ses clients.

    Vous pouvez lire le texte intégral du Rapport à la Société sur le site KBC.com. Il est également disponibles dans toutes les agences KBC.

    Contactez-nous

    Ilse De Muyer

    Corporate Communication Manager

    KBC Groep NV - persdienst