KBC réagit aux informations diffusées à propos de la faille de sécurité “Heartbleed”

Reaction

Aujourd'hui de nombreux médias relatent la découverte récente d'une faille de sécurité dans un code de programmation largement utilisé (“OpenSSL”) et qui sécurise la connexion entre les ordinateurs et les sites internet visités. En exploitant cette faille, appelée "Heartbleed" les hackers peuvent intercepter certaines informations laissées par les internautes sur les sites internet qu'ils visitent.

KBC Bank n'utilise ce logiciel 'open source' NI pour les communications entre les clients et les sites internet de KBC (par ex www.KBC.be et www.KBC.com), NI pour ses applications d' e-banking (par ex. KBC-Online, KBC-Online for Business, KBC-Mobile Banking...). Par conséquent, la faille de sécurité n'a aucune incidence sur la sécurité des données des clients, leurs informations ou les transactions qu'ils effectuent par ces canaux.

KBC est parfaitement conscient de l'inquiétude et des doutes que ce genre d'information peut susciter parmi ses clients. Cependant, KBC garantit la sécurité de ses sites internet et de ses applications en ligne. La sécurité a toujours été et restera une priorité absolue pour KBC, qui investit en permanence dans la sécurisation de ses systèmes.

Contactez-nous
Stef Leunens Corporate Communications Manager
Stef Leunens Corporate Communications Manager
A propos de KBC Group

En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

KBC Group
Havenlaan 2
B - 1080 Brussels
Belgium