• Français
  • Nederlands
  • English
  • Search

    KBC récompensé aux "2017 Europe's Startup Stars" de SEP

    Mardi 19 décembre 2017 — Lors de l'événement "2017 Europe's Startup Stars" à Bruxelles, KBC a été désigné comme l'un des "Europe's Open Innovation Challengers". KBC s'est également vu décerner la "Corporate Startup Investment Award". Cet événement est organisé à l'initiative du Startup Europe Partnership (SEP) au sein de la Commission européenne. Lors de la remise des 7 prix spéciaux, KBC a également remporté avec KPN et Santander le prix "Corporate Startup Investment".

    À l'occasion de la cérémonie de remise des prix du 18 décembre, SEP a dévoilé les noms des 36 sociétés qui, selon lui, apportent une aide des plus appréciables aux entreprises débutantes en Europe, des sociétés qui nouent une réelle collaboration avec les start-ups et qui constituent un exemple d'innovation ouverte en Europe. Douze participants ont reçu le prix "Corporate Startup Stars". Vingt-quatre participants, dont KBC, ont reçu une distinction spéciale en tant que "Open Innovation Challengers".

    Ces prix récompensent les initiatives suivantes :

    • Les joint-ventures de KBC pour renforcer l'expérience client numérique avec Joyn, Payconiq, Storesquare, Doccle, Thanksys et We. Trade notamment.

    • L'engagement de KBC avec Start it @kbc et Surfstudio, en vue de conclure des partenariats actifs avec les start-ups.

    • Le KBC Start it Fund lancé par KBC Securities en 2016 et la plateforme de crowdfunding de Bolero.

     

    Erik Luts, Chief Innovation Officer de KBC Group, a déclaré : "Nous sommes fiers de figurer parmi les pionniers en Europe et d'inciter d'autres sociétés à suivre notre exemple. Les distinctions octroyées par SEP à KBC viennent couronner notre engagement de longue date en tant que moteur de nombreuses initiatives novatrices. KBC croit aux nombreux avantages que la symbiose avec les start-ups peut apporter au client.

     

    SEP, une organisation créée par la Commission européenne en 2014 et la première plate-forme paneuropéenne d'innovation ouverte, a pour objectif de mettre en évidence la symbiose réussie entre les entreprises et les start-ups à travers le projet "Europe's Corporate Startup stars", mené par Mind the Bridge et Nesta. L'organisation espère que cette initiative ouvrira également la voie aux entreprises qui souhaitent lancer des projets start-ups à l'avenir et partager les "bonnes pratiques".

     

    Contactez-nous

    Stef Leunens

    Corporate Communication Manager