• Français
  • English
  • Nederlands
  • Search

    KBC récompensé pour la meilleure transformation d’un établissement financier au niveau mondial

    KBC récompensé aux Euromoney Global Awards for Excellence 2017 : World's Best Bank Transformation, Best Bank Transformation in Western Europe et Best Bank in Belgium.

    Vendredi 7 juillet 2017 — Hier, Euromoney, un magazine financier britannique de premier plan, lors de la remise de ses Global Awards for Excellence à Londres, a décerné à KBC la distinction "World's Best Bank Transformation Award 2017". Le secteur financier international salue ainsi les efforts de réorganisation et de repositionnement accomplis par KBC et estime qu'il s'agit là d'un atout stratégique important. KBC a aussi reçu les prix "Best Bank Transformation Award d'Europe occidentale" et "Best Bank in Belgium". En début d’année, CSOB avait déjà été élu par Euromoney “Best Private Bank in Czech Republic”. Ces multiples récompenses prouvent que KBC est plus que jamais la référence dans le domaine de la bancassurance centrée sur le client.

    Johan Thijs, CEO du groupe KBC, s'en réjouit : "Je suis particulièrement fier de cette reconnaissance internationale. Le groupe KBC d'aujourd'hui est en effet complètement différent de ce qu'il était il y a dix ou même cinq ans. Lors de la crise financière, notre groupe a connu une période très difficile mais a rapidement trouvé l'énergie nécessaire pour se réinventer, relever les défis auxquels il était confronté et répondre aux attentes de la révolution numérique de notre société. Ces Euromoney Global Awards sont une véritable consécration pour les efforts constants fournis par tous nos collaborateurs et qui nous ont permis de renouer avec le succès. Notre stratégie, notre culture d'entreprise et notre engagement ont clairement porté leurs fruits. Tous nos stakeholders ne peuvent que s'en réjouir. Grâce au soutien de nos clients, de nos actionnaires et de nos collaborateurs, nous sommes devenus une référence sur nos marchés domestiques, ce qui nous vaut l'appréciation des observateurs internationaux. Nous pouvons non seulement tous en être légitimement fiers, mais également y puiser la confiance pour préparer l’avenir avec le même dynamisme."

    Daniel Falque, CEO de la Division Belgique de KBC, ajoute : "Le fait que KBC Belgique ait obtenu, pour la deuxième année consécutive, le titre de Best Bank in Belgium prouve que notre choix de nous profiler comme un bancassureur orienté client et durable était le bon. Le changement d'attitude très rapide de nos clients à l'égard des services financiers et leur engouement pour les innovations technologiques tracent la voie à suivre. Nos clients exigent des solutions conviviales qui facilitent leurs opérations de bancassurance et leur font gagner du temps. C'est la raison pour laquelle nous jouons à fond la carte de la rapidité, de l'accessibilité et de la fiabilité des différents canaux par lesquels nos clients sont en contact avec KBC. Ce n'est qu'à ce prix que nous serons en mesure de leur garantir une expérience client optimale, à laquelle des milliers de collaborateurs bancaires et d'assurance œuvrent sans relâche."

    Le jury d'Euromoney s'est montré particulièrement élogieux à l'égard du modèle de bancassurance intégré unique et performant de KBC et du profond remaniement du groupe au lendemain de la crise financière. À la faveur de la diminution substantielle du total du bilan, de la réduction du profil de risque, de la contraction du champ d'activité géographique et de la simplification du groupe, nous avons réussi l'exploit de rembourser intégralement - 5 ans avant terme - les aides publiques obtenues pendant la crise et d'émerger à nouveau comme l'un des établissements financiers les plus robustes et les plus rentables d'Europe.

    Les choix stratégiques de KBC, poursuivis de manière conséquente, la focalisation affirmée sur l'orientation client et l'approche multicanal, notre culture d'entreprise spécifique PEARL, l'efficacité de notre organisation et sa santé financière ont permis à KBC de reconquérir sa place sur l'échiquier et, à la faveur de rachats sélectifs sur ses marchés domestiques, de se classer à nouveau parmi les leaders du marché. Ces divers éléments font que le groupe KBC d'aujourd'hui n'est plus du tout comparable à l'ancien et qu'il est prêt à transposer la révolution numérique de notre société dans une stratégie et une attitude parfaitement adaptées.

    Ces Awards sont par conséquent à la fois une marque de reconnaissance et un témoignage de confiance : reconnaissance pour le profond processus de transformation que KBC a traversé au cours des années écoulées et confiance dans la manière dont KBC tirera parti de la révolution technologique, qui ouvre de nouveaux horizons pour la bancassurance.

    Nous considérons par conséquent que le Euromoney Global Award “World’s Best Bank Transformation ” est bien plus qu'une consécration pour KBC : il est un réel encouragement à continuer dans la voie que nous avons choisie.

    Euromoney Global Awards for Excellence - 6 juillet 2017 - Daniel Falque - Johan Thijs

    Contactez-nous

    Stef Leunens

    Corporate Communication Manager