• English
  • Nederlands
  • Français
  • Search

    KBC remporte à nouveau l’EFMA innovation award

    Mercredi 25 octobre 2017 — KBC a remporté l’or aux Efma-Accenture Innovation Awards dans la catégorie “Customer Experience & Engagement”. Il y avait dans le monde entier six candidats nominés pour cette distinction. KBC a été couronné pour son projet « KBC My car », une solution expérimentale basée sur la technologie Blockchain. Cette application intégrée épargne au client de nombreuses démarches administratives lorsqu’il achète une nouvelle voiture.

    Patrick Tans, directeur général produits bancaires : “Voilà un parfait exemple de la manière dont nous pourrons utiliser les technologies nouvelles pour faciliter la vie à nos clients. Le but n’est pas la technologie en soi mais la manière dont nous l’utilisons pour mieux servir nos clients. L’idée a germé dans nos murs et est issue d’un workshop organisé par les collaborateurs du département Produits bancaires . Je suis fier qu’ils aient pu concrétiser leur idée jusqu’au bout et remporter cette distinction. »

    Daniel Falque, CEO KBC Belgique :“Les Efma-Accenture Awards récompensent les solutions les plus qualitatives et innovantes dans le monde financier. Avec ‘KBC My car’, nous faisons à nouveau honneur à notre réputation de groupe innovant et orienté client. Avec cette expérience, KBC a exploré la possibilité de mettre à profit la technologie blockchain dans les relations entre les particuliers acheteurs et vendeurs et diverses autres parties associées à ce processus. Des solutions comme celle-ci s’inscrivent dans le droit fil de la stratégie de KBC privilégiant le centricité client, que nous avons présentée à Dublin au printemps 2017.”

    Épargner des tracas au client

    L’expérience basée sur la technologie blockchain  a jeté les bases de tout un écosystème visant à décharger entièrement le client des tracasseries administratives liées à l’achat d’une voiture neuve, tant à l’égard du garage que de la banque . Sur ce plan, KBC My Car améliore l’expérience client en lui évitant de devoir communiquer à chaque fois les mêmes informations. Nous avons l’intention d’étendre cette application aux autres parties qui interviennent dans l’achat d’une voiture neuve et d’éviter ainsi au client de répéter à chaque stade les mêmes informations.

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson