• Français
  • English
  • Nederlands
  • Search

    KBC Securities à nouveau primé aux Euronext Awards

    Euronext Brussels désigne à nouveau à KBC Securities “Equity Finance House of the Year” et “Cash Market Belgian Brokerage House of the Year”.

    Mercredi 17 janvier 2018 — Ce soir, Euronext Brussels a de nouveau décerné à KBC Securities les awards “Equity Finance House of the Year 2017” et “Cash Market Belgian Brokerage House of the Year 2017”. Euronext récompense ainsi les principaux acteurs du marché boursier bruxellois de l'année écoulée.

    L'Equity Finance House Award est basé sur le nombre d'opérations sur actions réalisées par le lauréat et sur le rôle consultatif qu'il a joué dans ces opérations.

    Le prix "Cash Market Belgian Brokerage House of the Year Award" est décerné au membre belge d'Euronext qui a réalisé le plus grand volume de transactions en Bourse de Bruxelles.

    Bartel Puelinckx, CEO de KBC Securities, se réjouit d’avoir remporté ces prix : « Le fait qu'Euronext Brussels nous réattribue ces prix nous fait grand plaisir. Cela prouve que KBC Securities reste le courtier de référence du marché belge des actions. En 2017,16 opérations de marché des capitaux ont eu lieu sur Euronext Brussels (introductions en Bourse, augmentations de capital et bookbuildings). Le fait que KBC Securities ait joué un rôle de premier plan dans 13 d'entre eux prouve notre position de leader incontesté dans le domaine des transactions sur le marché des capitaux propres. Nous le devons avant tout à la confiance de nos clients, mais aussi à nos équipes, qui opèrent dans des circonstances de plus en plus difficiles. L'an dernier, nous avons rejoint Oaklins, le réseau international de fusions et acquisitions, qui renforce également nos activités dans ce domaine. En tant qu'acteur de marché innovant et orienté client, nous continuerons en 2018 à développer des services pour les grandes, moyennes et petites entreprises tout au long de leur cycle de vie. Cette capacité d'action, nous la devons à notre équipe toujours croissante de spécialistes dévoués. »

    Les prix décernés par Euronext Brussels illustrent bien le rôle joué par KBC Securities dans le tissu économique belge. Cette position est aujourd'hui encore renforcée par l'accent mis sur la recherche sur actions (en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas), la création d'une équipe spécifique pour les Family Offices, nos ambitions sur les marchés des capitaux et de fusions & acquisitions, le renforcement de l’équipe commerciale à Bruxelles et New York, et le recrutement d'analystes spécialisés supplémentaires. KBC Securities peut ainsi concrétiser ses ambitions stratégiques et devenir la référence des entrepreneurs sur tous les marchés où il est présent.

    Stef Leunens KBC Groep NV