• Français
  • English
  • Nederlands
  • Search

    KBC Securities investit dans ses équipes Corporate Finance et Research & Sales.

    Frederik Vandepitte renforce l'équipe de direction de KBC Securities

    Vendredi 29 juin 2018 — Ces derniers mois, KBC Securities, la société de Bourse du groupe KBC, a attiré plusieurs nouveaux collaborateurs pour ses activités Corporate Finance - en particulier dans le domaine Fusions & Acquisitions et Recherche & Ventes. KBC Securities renforce ainsi sa capacité – en volume et en profondeur - à mieux servir ses clients. Dans le droit fil de la tendance au recrutement déjà amorcée l'année dernière, KBC Securities a attiré 10 nouveaux collaborateurs hautement qualifiés pour des postes spécialisés.

    Bartel Puelinckx, CEO de KBC Securities, explique : "C'est une nouvelle étape importante dans la réalisation de notre ambition stratégique de devenir la référence en matière d’emprunt et de capitaux propres pour les entreprises et les investisseurs institutionnels du Benelux. Aujourd'hui, nous sommes déjà leader sur le marché des transactions en capital - comme en témoigne le prix "Equity House of the Year" qui nous a été décerné par Euronext - mais nous sommes aussi désireux d'exploiter tous les autres segments sur lesquels nous opérons, par exemple les fusions et acquisitions. En ce qui concerne ce dernier point, nous sommes convaincus que ce renforcement de notre équipe, ainsi que la créativité dont nous faisons preuve dans la recherche de solutions innovantes telles que Match'it, la plateforme de rachats en ligne, et la coopération exclusive que nous avons conclue l'année dernière avec la plateforme internationale de fusions-acquisitions Oaklins, nous permettront de nous démarquer par rapport à la concurrence."

     

    Frederik Vandepitte rejoint le comité de direction de KBC Securities et devient responsable marchés d’actions et d’obligations et fusions & acquisitions.

    A partir du 2 juillet 2018, Frederik Vandepitte, en tant que membre du comité de direction et directeur général de KBC Securities, assume les responsabilités Corporate Finance, Acquisition Finance, Project Finance, Trade Finance, Loan & Debt Markets et Family Capital Solutions.

    Frederik Vandepitte a commencé sa carrière professionnelle au Boston Consulting Group. Il a obtenu un diplôme d'ingénieur commercial en informatique de gestion à la KU Leuven et un MBA à la Columbia Business School. Jusqu'en 2015, il était responsable des activités de banque d'investissement de Morgan Stanley en Belgique. Pendant 13 ans, il a conseillé des entrepreneurs, des actionnaires et des investisseurs sur les différents aspects de la croissance et de la création de valeur. Après une période de 10 ans à l'étranger, à New York, Londres et Sydney, il revient en Belgique en 2010. Au cours des deux dernières années, il a été membre du comité de gestion d'Incofin Investment Management, où il était responsable du développement des fonds, des relations avec les investisseurs et de la gestion des talents.

    Dans cette même optique du renforcement du management de KBC Securities, Luc Van den Broeck, CFO, est nommé membre du comité de direction sous la direction de Bartel Puelinckx, CEO de KBC Securities.

     

    L'équipe Corporate Finance, dirigée par Stefan Goethals, sera renforcée de 7 conseillers. Son effectif passe dès lors à 26 spécialistes.

    - Reginald Neirynck a rejoint l'équipe Corporate Finance en mai en tant que directeur exécutif. Reginald a une formation juridique et a acquis une vaste expérience internationale dans le domaine des fusions et acquisitions transfrontalières, de la création d'ECM et du conseil, y compris pour les émissions sur les marchés obligataires.

    - Michiel Vanhauwere est nommé Associate Director Corporate Finance et Annelies Heemeryck Senior Associate Corporate Finance. En 2016, ils ont lancé KBC Match'it, une plateforme numérique fermée d'appariement pour le segment des PME du marché intermédiaire. Elle est devenue la plateforme de référence pour les fusions et acquisitions du marché intermédiaire.

    - Basile Cuignez et Nicolas Ockier débutent comme Associate Corporate Finance.

    De plus, KBC Securities a aussi recruté un Senior Associate Corporate Finance doté de nombreuses années d'expérience dans ce segment. En septembre, 3 autres conseillers rejoindront encore Corporate Finance.

    Quentin Santy et Gwen De Rudder rejoindront l’équipe KBC Match’it.  Tous deux ont accumulé une longue expérience chez KBC Bank et KBC Securities et ont poursuivi la mission de Michiel Vanhauwere et Annelies Heemeryck. Francis Mercklé renforce l'équipe de Match'it en tant qu’Application Manager.

     

    L'équipe Research & Sales, dirigée par Wouter Vanderhaeghen, a été renforcée avec deux profils de vente senior.

    Ces recrutements portent l'équipe Research & Sales à 10 commerciaux, 4 vendeurs et 12 analystes.

    - Marieke Vermeersch travaille depuis juin en tant que directrice des ventes et spécialiste des ventes pour Life Sciences. Marieke a accumulé plus de 18 ans d'expérience  auprès de Devgen, Degroof Petercam et Ablynx, entre autres. Sandra Cauwenberghs et Lenny Van Steenhuyze, les analystes de KBC Security chargés du suivi du secteur biotech, travailleront en étroite collaboration avec elle à cette fin.

    - Tim Leemans rejoindra KBC Securities début juillet en tant que directeur exécutif des ventes. Il compte plus de 19 ans d'expérience, notamment chez Econopolis.

    De plus, des négociations d’embauche sont en voie de finalisation avec plusieurs candidats afin d'élargir l'équipe d'analystes. Cette extension s'inscrit dans l'ambition de KBC Securities de renforcer encore sa position en matière de recherche dans le Benelux.

    Contactez-nous

    Stef Leunens

    KBC Groep NV