KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC Securities s'associe à Oaklins, un conseiller international en fusions et acquisitions.

    En s'associant à Oaklins, KBC Securities ambitionne de développer ses activités de fusion et acquisition

    Vendredi 19 mai 2017 — KBC Securities allie ses activités de fusion et acquisition avec Oaklins, le conseiller en fusions et acquisitions du "mid-market" mondial, et obtient l'exclusivité pour le marché belge. Les autres activités de KBC Securities, telles que les marchés des capitaux et le courtage en ligne (Bolero), ne font pas partie de l'accord de collaboration.

    Dans un contexte de plus en plus orienté à l'international, un acteur local se doit d'exploiter cet angle. En s'associant à Oaklins, KBC Securities ambitionne de développer ses activités de fusion et acquisition et de devenir ainsi le leader du marché belge, tout comme c'est déjà le cas pour les activités sur les marchés des capitaux.

    L'équipe Fusions et Acquisitions de KBC Securities pourra s'appuyer sur l'expertise et le savoir-faire local de 700 spécialistes expérimentés dans 16 secteurs et répartis dans plus de 40 pays. Fort de 1 500 transactions couronnées de succès ces 5 dernières années, Oaklins est la référence mondiale en matière de fusions et d'acquisitions dans le segment médian du marché.

    L'accord de collaboration permet à KBC Securities de soutenir ses clients belges dans leur expansion internationale et de leur proposer de manière proactive des opportunités d'acquisition en Europe, en Amérique du Nord, en Extrême-Orient ou une autres région du monde. Grâce aux contacts internationaux et à l'expertise sectorielle, KBC Securities peut identifier encore mieux qu'auparavant des acheteurs ou investisseurs adéquats pour les clients qui souhaitent vendre ou cherchent un investisseur. Cette combinaison unique de contacts locaux à l'échelle mondiale et d'expertise sectorielle spécifique est la clé du succès des transactions internationales de fusion et d'acquisition.

    Bartel Puelinckx, CEO, KBC Securities : "Nous franchissons aujourd'hui une étape importante de notre stratégie qui vise à faire de KBC Securities la référence sur le marché belge des fusions et acquisitions. Oaklins tire nos activités de fusion et acquisition vers le haut. De nos jours, les clients veulent que leur conseiller financier ait accès à des acheteurs et vendeurs dans chaque coin du monde. Grâce à Oaklins, nous combinons le meilleur de deux mondes : une connaissance approfondie et inégalée du marché des entreprises belges et un univers d'acheteurs et de vendeurs internationaux issus de divers secteurs. Cette combinaison unique offre des opportunités d'acquisition internationales à nos entreprises belges, et garantit l'accès au spectre le plus étendu d'acheteurs potentiels dans nos dossiers de vente."

    Dr. Florian von Alten, président d'Oaklins International Inc., s'est exprimé en ces termes : "Nous sommes fiers que KBC Securities ait été élu pour s'associer à Oaklins International. La Belgique manquait encore à notre liste. De par son équipe de 17 experts en corporate finance et sa solide position sur le marché des entreprises belges, KBC Securities insufflera un grand souffle à nos activités de conseil en fusions et acquisitions. Les transactions d'Oaklins se situent entre 25 et 250 millions EUR de valeur, dont environ la moitié présente un caractère transfrontalier. Le nombre de transactions transfrontalières impliquant des entreprises belges va donc bientôt augmenter. Plusieurs projets prometteurs ont entre-temps déjà été démarrés."

     

    De plus amples informations sur Oaklins sont disponibles sur www.oaklins.com.

    Contactez-nous

    Stef Leunens

    KBC Groep NV

    Published with Prezly