KBC Groupe
Select your language
    Search

    KBC simplifie considérablement l'échange de documents grâce à Doccle

    En juillet 2013, KBC et CBC ont signé un partenariat avec Doccle pour la mise à disposition d'un système électronique de gestion des documents entièrement gratuit. KBC/CBC était ainsi le premier organisme financier belge à avoir accès à cette nouvelle plateforme.
     

    Doccle [www.doccle.be] propose aux particuliers et aux indépendants une « armoire à archives » électronique et personnelle : un endroit où vous centralisez la réception et le stockage de documents électroniques provenant de différents fournisseurs de services (télécommunications, mutualité, secrétariat social, etc.). Les utilisateurs Doccle peuvent recevoir leurs factures, attestations, contrats, etc., les traiter, puis les conserver de façon uniforme, reconnaissable et sûre, tout cela sans frais. L'application est disponible « mobile » et en ligne.

    Depuis janvier 2014, les clients de KBC/CBC peuvent également y faire parvenir leurs documents bancaires et d'assurance. KBC et CBC réagissent ainsi à la numérisation croissante de la gestion administrative des ménages et réduisent par la même occasion le volume de papier utilisé. Le client est, en outre, seul à décider de l'endroit où il souhaite recevoir son courrier.

    Pour le client, cette application gratuite a le gros avantage de permettre un classement rapide, sûr et correct des documents administratifs dans une armoire numérique personnelle. Il n'a donc plus besoin de se rendre sur plusieurs sites Web et boîtes de réception pour avoir un aperçu de ses documents importants.Sans compter qu'il est aussi très facile de les retrouver. Le client ne court plus le risque de perdre par exemple une attestation fiscale, ses polices d'assurance sont toujours actualisées et la paperasserie qui s'accumule au fil des ans à la maison se réduit à vue d'œil.

     

    Success Story

    Depuis le lancement de Doccle le 27 janvier 2014, plus de 300 000 Belges ont choisi l'application pour tenir à jour et traiter leurs documents de manière électronique et en toute sécurité. Les jours d'affluence, la plateforme enregistre plus de 16 000 nouveaux utilisateurs et KBC, Acerta, Telenet et la Mutualité chrétienne envoient plus de 400 000 documents par ce canal. Entre-temps, TMVW s'est également lancée, et Water-Link, De Watergroep et ACV travaillent aussi avec Doccle pour la gestion des domiciliations.

    À l'occasion du KBC Group Investor Day, KBC a dressé un bilan de sa situation et annoncé ses projets pour l'avenir, également en Belgique. Vous en apprendrez davantage à ce sujet dans cette communication. Pour en savoir plus sur la stratégie de KBC et le KBC Group Investor Day, rendez-vous sur www.kbc.com. Vous pouvez suivre l’Investor Day sur twitter via #KBCInvestorDay.

    Published with Prezly