• Français
  • Nederlands
  • English
  • Skip to Content
    Search
    KBC Vindr : 4 380 entrepreneurs ont déjà trouvé leur âme sœur

    KBC Vindr : 4 380 entrepreneurs ont déjà trouvé leur âme sœur

    Plus de 100 000 visiteurs uniques depuis le départ

    Un sondage commandé par KBC au bureau d’études de marché Profacts auprès de 700 entrepreneurs belges a montré que la grande majorité d'entre eux recherchaient un interlocuteur, un collègue entrepreneur avec lequel ils pourraient échanger des idées sur leurs principaux défis.

     

    C'est pourquoi KBC a lancé KBC Vindr. Sur ce lieu de rencontre en ligne, les entrepreneurs (travailleurs indépendants jusqu’aux PME) sont jumelés avec d'autres entrepreneurs à l'aide d'un algorithme.

    Il est vite apparu que KBC Vindr comble un véritable "vide sur le marché" :

    • 8 062 entrepreneurs de 420 secteurs différents se sont inscrits ; le conseil, le design et la publicité font le Top 3
    • 75% sont des clients de KBC et 25% sont des non-clients
    • 4 380 entrepreneurs ont été jumelés et sont restés en contact
    • La diversification, la législation et les partenariats ont été identifiés comme les principaux défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs dans leur recherche d'une âme sœur.

     

     

     

    Daniel Falque, CEO de KBC Division Belgique: "Quand nous avons commencé avec KBC Vindr c'était pour mettre les entrepreneurs en contact les uns avec les autres et pour leur permettre de rencontrer une âme sœur. En concertation avec les utilisateurs, nous sommes en train d’analyser les premiers résultats et les optimisations possibles afin d'améliorer encore la plate-forme. Notre objectif est de créer une plateforme qui informe et inspire les entrepreneurs afin qu'ils puissent booster leur esprit d'entreprise. De cette façon, en tant que KBC, nous voulons contribuer de manière durable à l’entrepreneuriat en Flandre."

    Comment cela fonctionne-t-il ?

     

    La plate-forme, qui n'est actuellement disponible qu'en néerlandais, permet aux entrepreneurs et aux travailleurs indépendants de trouver un « match »  avec un collègue à l'aide d'un algorithme. Cet algorithme tient compte du secteur d'activité de l'entreprise, des similitudes entre les entreprises, de l'expérience et des intérêts personnels de l'entrepreneur.

     

    À l'aide de quatre critères, un algorithme va chercher des "matches" avec d'autres entrepreneurs qui se sont inscrites sur la plateforme. Ces quatre critères sont: 

    1. Secteur: quelle affinité est présente entre deux secteurs.
    2. Concordance: à quelles valeurs l'entrepreneur attache de l'importance – c'est sur cette base que des "âmes sœurs" sont recherchées.
    3. Expérience: dans quels thèmes liés au monde de l'entrepreneuriat la personne ou l'entreprise a de l'expérience et/ou souhaite apprendre davantage. 
    4. Intérêt personnel: quels centres d'intérêt relient l'entrepreneur avec d'autres entrepreneurs.

     

    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium