• Nederlands
  • Français
  • KBC Groupe
    Select your language
    Search

    KBC/CBC Touch : la vitesse du numérique et les conseils personnalisés séduisent tant les adolescents que les centenaires

    KBC et CBC arrêtent KBC/CBC Online après 16 ans d'existence

    Lundi 25 juillet 2016 — KBC/CBC Online passe aujourd'hui définitivement le relais à KBC/CBC Touch. KBC/CBC Touch allie la vitesse du numérique aux conseils personnalisés. Aujourd'hui, plus d'un million de clients KBC/CBC (1 sur 3) utilisent la nouvelle plateforme de banque et d'assurance en ligne.

    Le premier release de KBC/CBC Touch date de septembre 2014. KBC et CBC ont toujours impliqué activement l'utilisateur final dans le développement et la mise en œuvre de KBC/CBC Touch. KBC et CBC ont accompagné activement leurs clients pour leur faciliter autant que possible la transition et afin de les familiariser à la multitude de possibilités offertes par KBC/CBC Touch.

    Qui est l’utilisateur de KBC/CBC Touch ?

    • Nombre d'abonnés KBC Touch (fin mai) : 1 096 581 (y compris CBC : 1 236 088 de clients). Cela signifie que 1 client sur 3 de KBC/CBC (soit plus que le nombre de titulaires de comptes) est abonné à KBC/CBC Touch.
    • 53% de ces abonnés sont des hommes, contre 47% de femmes.
    • L'abonné à KBC/CBC Touch le plus âgé a 109 ans, le plus jeune a 10 ans.

    Quelles sont les fonctions de KBC/CBC Touch utilisées par le client ?

    • La consultation des comptes est la transaction la plus fréquente.
    • KBC/CBC Touch offre en outre la possibilité de demander ou de gérer des produits et/ou des services.

    En voici le TOP 5 :

    • ouvrir un compte de base ou un compte plus
    • demander une carte de débit
    • simuler un projet logement, conseils hypothécaires compris (pour les clients ayant un crédit logement à date de révision du taux contractuelle). KBC/CBC Touch permet la finalisation totalement numérique d'un crédit logement, conseils personnalisés et tarif individualisé compris (la signature numérique sera possible dès la fin août).
    • prendre rendez-vous avec un chargé de relations KBC/CBC (ainsi que les rendez-vous pour conseil personnalisé par chat ou videochat). En juin, 1092 clients y ont eu recours.
    • établir un profil de risque dans le cadre des opportunités d'investissement

    Pendant les vacances, les clients commandent des devises ou ouvrent une carte de banque ou de crédit à une utilisation internationale.  La vérification des assurances voyage et assistance gagne également en importance.

    Comment le client utilise-t-il KBC/CBC Touch et qu'en pense-il?

    • Environ 20% des utilisateurs l'utilisent sur leur tablette, alors que 80% recourent à la version browser. Ces chiffres englobent bien entendu des utilisateurs mixtes. Les utilisateurs de la version browser ont l’avantage unique de ne plus avoir besoin de lecteur de carte avec KBC/CBC Sign !
    • Au total, les clients ont effectué plus de 20 millions de transactions en juin.

    Pour les aveugles et les malvoyants, KBC et CBC ont pris des initiatives spécifiques en collaboration avec des associations défendant leurs intérêts :

    • L'option contraste élevé, qui permet une lisibilité accrue, a déjà été activée par quelque 11 000 clients.
    • Les agences KBC/CBC ont distribué près de 660 lecteurs de carte parlants. Ces lecteurs de carte gratuits associés à un logiciel de lecture d'écran facilitent l'utilisation de KBC/CBC Touch par les aveugles et les malvoyants.

    KBC/CBC client « on the go » avec KBC/CBC Mobile

    511 493 clients sont des abonnés KBC/CBC Mobile (y compris  CBC: 578 774 d’abonnés), l'app pour smartphone de KBC/CBC pour IOS, Android et téléphones Windows : avec 81% d'utilisateurs actifs, cette application remporte un franc succès. En mai, 180 000 abonnés actifs, tant à KBC/CBC Touch qu'à KBC/CBC Mobile, ont été recensés. KBC/CBC Mobile obtient des utilisateurs Android le score d'appréciation très élevé de 4,6.

    KBC/CBC Touch est en outre future-proof

    Depuis le premier release de KBC/CBC Touch, un long chemin a déjà été parcouru. KBC et CBC travaillent en permanence à de nouvelles applications et au développement des applications existantes. Ainsi, KBC/CBC Touch répond à la demande du client d'une gestion omnicanal de ses affaires tant privées que professionnelles.

    Dans sa stratégie mettant le client au centre de ses préoccupations, KBC et CBC ciblent une approche omnicanale. KBC propose des solutions accessibles où et quand le client en a besoin. Des solutions qui lui permettent aussi de gagner un temps précieux. KBC Groupe SA a investi ces deux dernières années dans une interaction optimale de ses agences bancaires et d'assurance, de ses Centres Conseils régionaux, de ses sites Internet et de ses applications mobiles. Les informations issues des différents canaux sont intégrées afin de pouvoir répondre rapidement, parfaitement et personnellement aux besoins spécifiques du client, qui gagne ainsi beaucoup de temps.

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson