• Français
  • Nederlands
  • English
  • Skip to Content
    Search
    La STIB et Mobit bientôt disponibles dans KBC Mobile

    La STIB et Mobit bientôt disponibles dans KBC Mobile

    En route grâce aux solutions mobiles de KBC.

    KBC élargit son offre de services non financiers fournis dans KBC Mobile par des partenaires sélectionnés. Pour enrichir l'offre de mobilité existante, les clients de KBC* auront bientôt accès à deux nouveaux services : ils pourront en effet acheter une carte de 10 trajets de la STIB et utiliser les vélos partagés de Mobit. Ceci
    complète l'offre de services déjà proposés dans KBC Mobile : paiement du stationnement dans les parkings Q-park et via le 4411, utilisation des vélos partagés de Velo Antwerpen et Blue-bike, achat de tickets de train (SNCB) ou de bus (De Lijn).

    Les premières apps non bancaires ont été intégrées dans KBC Mobile pour la première fois à l'été 2018. KBC était donc le premier organisme financier à proposer des services non financiers à ses clients mobile banking. Entre-temps, le nombre de services a considérablement augmenté et les clients de KBC y ont d'ailleurs de plus en plus souvent recours, les services de mobilité étant les plus utilisés en 2019:

    • De Lijn : plus de 380 000 tickets vendus
    • SNCB : plus de 220 000 tickets vendus
    • 4411 : près de 330 000 stationnements payés
    • Q-park : près de 25 000 stationnements payés depuis le lancement en mars
    • Vélos partagés : 4 700 pass d'un jour achetés pour Velo Antwerpen ou Blue-bike depuis le lancement en mars

    Dans ce contexte de la mobilité, le leasing de vélos et la souscription (en ligne) de prêts vélo connaissent également un succès croissant.

    Karin Van Hoecke, Directrice de la division digital transformation KBC Belgique explique : "Ces deux nouveaux services supplémentaires ne sont pas seulement une alternative durable dans le domaine du transport : c'est aussi un gain de temps pour le client. Notre ambition première, avec cette offre, est de permettre à nos clients de bénéficier d'une facilité d'utilisation optimale et d'intégrer des services apportant une valeur ajoutée. Plus d'un million de clients utilisent déjà KBC Mobile et se connectent au moins une fois par jour. Nos solutions non bancaires sont également accueillies avec enthousiasme par les utilisateurs, car ils n'ont ainsi plus besoin de télécharger chaque fois une application différente. KBC Mobile permet au client de choisir la solution de mobilité qui lui convient le mieux à ce moment-là. Nous sommes donc ravis que ces deux services supplémentaires soient intégrés pendant la semaine de la mobilité".

    Mobit et la STIB bientôt dans KBC Mobile
    En plus de l'offre de mobilité existante, les clients KBC pourront également utiliser à partir de la deuxième
    moitié de septembre les services de Mobit et de la STIB.

    Carte de 10 trajets de la STIB

    La STIB est un nouvel acteur qui vient s'ajouter à l'offre de mobilité dans KBC Mobile. Les clients KBC pourront bientôt charger directement via KBC Mobile une carte Jump10 (la carte de 10 trajets de la STIB) sur leur carte MoBIB (le support unique pour les titres de transport des 4 sociétés de transport en commun en Belgique). Il leur suffit d'enregistrer leur carte MoBIB dans KBC Mobile puis acheter via ce KBC Mobile une carte Jump10, qui sera ensuite chargée par la STIB sur la carte MoBIB dans les 24 à 96 heures. Une carte Jump 10 permet au client de se déplacer en transports en commun dans tout Bruxelles. Le titre de transport peut en effet être utilisé sur la STIB, la SNCB, le TEC et De Lijn, dans toute la région de Bruxelles-Capitale.

    Louer un vélo partagé chez Mobit

    Les clients de KBC pourront bientôt acheter via KBC Mobile un pass journalier pour les vélos partagés de
    Mobit. Ce pass journalier permet d'utiliser les vélos en libre-service de Mobit pendant 24 heures à Malines,
    Courtrai, Hasselt, Genk, Alost, Anvers, Brasschaat, Schoten ou de Schorre à Boom. Ce pass journalier est payé immédiatement via KBC Mobile, sans que le client ne doive s'enregistrer, payer une caution ou prendre un abonnement. Le client voit dans KBC Mobile quels vélos sont disponibles à proximité. Il scanne le code QR du vélo Mobit qu'il a choisi et paie son pass journalier. Le cadenas du vélo s'ouvre automatiquement et le client peut utiliser le vélo. Etant donné que Mobit ne fonctionne pas avec les stations de vélos fixes, le client peut laisser son vélo dans un endroit sûr de son choix et activer le cadenas afin de le rendre à nouveau accessible aux autres utilisateurs.

    Mobit est le troisième fournisseur de vélos partagés ajouté dans KBC Mobile, après Velo Antwerpen et Blue-bike.


    Comme le prouvent les chiffres des applications de mobilité, en proposant des services mobiles, KBC répond
    clairement à une demande du marché.


    Vous trouverez dans KBC Mobile la liste de tous les partenaires.


    Les services de mobilité proposés dans KBC Mobile ne sont pas les seuls à avoir le vent en poupe : les prêts vélo et leasing vélo sont également en hausse.
    En 2019, le nombre de prêts vélo a augmenté de 65 % par rapport à la même période en 2018. Le prêt vélo
    moyen est de 3 250 euros, remboursé en 28 mois. Les clients de KBC utilisent également les canaux
    numériques pour contracter des prêts vélo : 70% des prêts ont été contractés via KBC Touch ou KBC Mobile.


    Le leasing vélo gagne également en popularité. Fin 2018, environ 500 entreprises avaient déjà fait appel à
    KBC Vélolease, qui dispose d'une flotte de 6 300 vélos. En 2019, 470 nouveaux clients se sont ajoutés au
    portefeuille de clients, soit 6500 vélos supplémentaires.

    *Pour les clients KBC, CBC et KBC Brussels

    **SNCB, STIB, TEC et De Lijn

    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium