• Nederlands
  • English
  • Français
  • Search

    Lancement de l’app de paiement mobile Sixdots

    Lundi 1 décembre 2014 — Ce 1er Décembre 2014, Sixdots lance son app de paiement mobile dans l’App Store et Google Play. Grâce à elle, la Belgique a accès à un portefeuille digital innovant, sécurisé et facile d’utilisation soutenu par les plus grandes banques belges et Proximus.

    Les consommateurs se tournent de plus en plus vers des solutions digitales et désirent des applications mobiles pour un éventail de services toujours plus large. Aujourd’hui, Sixdots lance une première version de son application de paiement mobile sur le marché belge, qui est le fruit de la collaboration avec Bancontact/Mister Cash. L’objectif est de familiariser le consommateur avec les paiements sécurisés via leur smartphone et de les emmener, étape par étape, vers de nouvelles évolutions.

    La plateforme innovante de Sixdots, soutenue par Proximus et les plus grandes banques belges, permet dès aujourd’hui d’expérimenter les paiements Bancontact/Mister Cash avec un smartphone.

    Sixdots est une nouvelle app qui vise à devenir la norme belge dans le secteur des services mobiles innovants (identification, paiements). Grâce à son écosystème ouvert, différents partenaires et schémas de paiement peuvent être intégrés à Sixdots afin de fournir un moyen de paiement facile, sûr et ergonomique. Dans une première phase, il sera possible d’effectuer des paiements mobiles en ligne et in-app, le paiement direct de personne à personne et même de payer en magasin.

    Lors de sa première utilisation, le consommateur télécharge l’app, sélectionne sa banque dans la liste et ajoute une carte bancaire de manière sécurisée. À ce moment, l’utilisateur crée son code à six chiffres, d’où provient le nom Sixdots. Ce code permet de confirmer chaque transaction mais sert également à protéger les informations sensibles.

    Une fois l’activation finalisée, l’utilisateur peut par exemple rembourser un sandwich à un ami en scannant simplement le code QR sur le téléphone de ce dernier, ou régler des achats en ligne en scannant le code QR affiché sur l’écran de son ordinateur. Il est même possible de payer son cappuccino au café du coin en scannant le code QR imprimé sur le ticket de caisse. Il suffit juste d’introduire son code à six chiffres et c’est réglé. Pas besoin de lecteur de carte, de carte ni de longues séries de chiffres. Lors d’un paiement in-app, l’app du commerçant détecte que Sixdots est sur le smartphone de son client et permet de l’ouvrir directement afin d’effectuer la transaction.

    Grâce à cette expérience d’achat perfectionnée, le consommateur peut désormais payer plus aisément, plus rapidement et de manière sécurisée. Les achats en ligne et in-app seront moins souvent interrompus, ce qui sera bénéfique aux commerçants. Grâce au code à six chiffres et parce qu’aucune donnée n’est stockée sur le téléphone, la sécurité est garantie. De plus, en réglant un achat en ligne ou in-app avec Sixdots, plus aucune donnée de carte bancaire n’est enregistrée dans la base de données des commerçants.

    Grâce au partenariat avec Bancontact/Mister  Cash, l’utilisateur peut payer avec Sixdots chez les marchands qui  ont activé le service mobile Bancontact/Mister Cash auprès de leur Payment Service Provider (Ingenico Payment Services, Sips, …). La liste des marchands où l’app peut être utilisée ne cesse de s’allonger et est disponible sur les sites web de Sixdots et Bancontact/Mister Cash. Lors d’un paiement en ligne ou in-app, choisissez d’abord Bancontact/Mister Cash comme méthode de paiement et payez ensuite avec l’app Sixdots.

    L’intégration de la méthode de paiement MasterPass sera postposée. Ce temps supplémentaire est consacré à perfectionner l’expérience utilisateur, tant pour les commerçants que pour leurs clients, afin de garantir le succès à cette prochaine étape.

    Dans le courant de l’année prochaine, Sixdots proposera de nouveaux services à ses utilisateurs. Le consommateur pourra y ajouter plusieurs cartes de banque, y compris des cartes de crédit.
    En outre, il pourra également s’identifier en toute sécurité avec Sixdots et même associer son compte Sixdots à son application bancaire digitale. De plus, il pourra y stocker et recevoir ses bons de réduction dans l’app Sixdots et les utiliser immédiatement au moment de payer, et même y rassembler ses tickets et cartes de fidélité. De cette manière, Sixdots fournit aux consommateurs comme aux commerçants une expérience de paiement complète et perfectionnée.


    Dès aujourd’hui, Sixdots invite le consommateur à découvrir et construire avec eux les prochaines étapes qui mèneront, avec chaque nouvelle version, à la digitalisation de son portefeuille classique.

    L’app Sixdots est disponible dès aujourd’hui dans l’Apple App Store et dans Google Play.
     

    Contactez-nous

    Geert Indigne

    Marketing Manager & spokesperson

    Sixdots