• English
  • Français
  • Nederlands
  • Search

    Le Groupe KBC salue la nomination de Johan Thijs à la présidence de la fédération sectorielle Febelfin.

    Vendredi 17 février 2017 — À leur réunion d’aujourd’hui, les Conseils d’administration de Febelfin (la Fédération belge du Secteur financier) et de l’Association belge des Banques et des Sociétés de Bourse ont élu Johan Thijs, CEO du groupe KBC, au poste de président pour une période de 3 ans.  Dès aujourd’hui, Johan Thijs reprendra le flambeau à Rik Vandenberghe, encore CEO d’ING Belgique jusqu’à fin février, à la tête de Febelfin.  

    Johan Thijs a salué sa nomination en ces termes : “Au nom de KBC je considère comme un honneur que  Febelfin et l’Association belge des banques et des Sociétés de Bourse m’aient choisi comme président pour les trois prochaines années.

    Je pourrai ainsi mettre à profit mon expérience de plusieurs années en tant que CEO, d’abord de KBC Belgique et ensuite du Groupe KBC, et ma connaissance du paysage financier européen et international. Je suis par ailleurs aussi curieux de découvrir les nouveaux développements, tant en matière économique et technologique que sur le plan législatif, et de rechercher comment nous allons pouvoir en tirer le meilleur parti possible en tant que secteur. J’espère que mon expérience, mes connaissances et ma curiosité naturelle me mettront les atouts en mains pour conseiller et guider efficacement le secteur financier belge en cette période qui nous pose des défis mais en même temps passionnante. Je suis dès lors impatient de nouer un dialogue constructif avec les différentes parties prenantes sur l’avenir du secteur financier ”.

    Johan Thijs prend officiellement ses fonctions de président de Febelfin aujourd’hui-même. Son mandat expirera en 2020.

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson