• Français
  • Nederlands
  • English
  • Search

    Les clients KBC/CBC/KBC Brussels achèteront sous peu leurs billets SNCB auprès d’Olympus Mobility, par KBC Mobile.

    Lundi 29 octobre 2018 —  

    Entre le 26/09 et le 22/10, les clients KBC ont acheté plus de 15.000 billets M "De Lijn" par KBC(*)Mobile.

    Dans un avenir proche ils pourront, dans KBC Mobile, consulter en temps réel les horaires de la SNCB et acheter leurs billets de train auprès d’Olympus Mobility.

    • Depuis cet été, les clients peuvent acheter, dans KBC Mobile, des billets M "De Lijn" (septembre 2018) ou payer leur temps de stationnement par 4411 (juin 2018). Entre le 26/09 et le 22/10, les clients KBC ont acheté plus de 8000 billets M "De Lijn" et payé plus de 60.000 temps de stationnement par KBC(*)Mobile.
    • Dans un avenir proche, ils pourront aussi consulter les services de la SNCB en temps réel et acheter un billet par KBC Mobile. Le prix du billet sera automatiquement adapté en cas d'achat par des seniors ou des jeunes, ou pendant le week-end.  
    • KBC collabore à cette fin avec Olympus Mobility, une société qui crée et gère une plate-forme de mobilité et une application déjà proposées aux entreprises par KBC Autolease et d'autres sociétés de leasing automobile. Elle permet à l'utilisateur de combiner facilement différentes solutions de transport (public): (train, tram, bus), parkings (parking SNCB et parking en rue) et divers sous-systèmes (Velo, Blue-Bike, Cambio, etc.). L'offre SNCB est également intégrée dans cette application. Les actionnaires actuels d'Olympus Mobility sont VAB, Taxistop et Cambio.
    • Les clients ne doivent installer aucune application supplémentaire. Ce service est intégré dans KBC Mobile. Fin septembre, KBC Mobile comptait déjà plus d'un million d'utilisateurs actifs.

     

    Karin Van Hoecke, Directeur Transformation numérique chez KBC, résume la situation comme suit : "Notre ambition est de continuer à jouer notre rôle de leader en services financiers et d'optimiser encore l'expérience utilisateur de nos clients en proposant des services recelant une valeur ajoutée.  C'est pourquoi nous sommes ouverts aux propositions de partenariat, à l'intérieur et à l'extérieur de notre secteur, pour innover ensemble et développer de nouvelles applications orientées client.

    Nous sommes dès lors heureux d'être le premier établissement financier à proposer à nos clients un service fréquemment utilisé via KBC Mobile. Ils utilisent déjà avec enthousiasme la possibilité d'acheter des billets M "De Lijn" ou de payer leur temps de stationnement par KBC Mobile. À présent, nous y ajoutons l'achat de billets SNCB. Par ces initiatives, nous facilitons l'accès aux transports publics pour nos clients, qui utilisent comme moyen de paiement une app qui leur est déjà familière. Au final, notre but est de faire en sorte que nos clients puissent utiliser l'application KBC Mobile pour les opérations les plus courantes, plutôt que de devoir télécharger et utiliser 10 applications différentes. De cette façon, nous leur facilitons la vie. "

     

    *Pour les clients KBC, CBC et KBC Brussels.

     

    Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser à :

    Viviane Huybrecht, Directeur Communication Corporate / Porte-parole de KBC Groupe SA.

    Tél. : +32 2 429 85 45  - E-mail:pressofficekbc@kbc.be

    Koen Van De Putte, Managing director Olympus Mobility
    Tél: 32 (0)478/480.380 - E-mail : koen.vandeputte@olympus-mobility.com
    www.olympus-mobility.com

    Dimitri Temmerman, porte-parole NMBS/SNCB

    Tél.: +32 2 528 84 84 | (911) 884 84 | +32 499 54 31 43 – E-mail: dimitri.temmerman@nmbs.be | www.nmbs.be

    Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson