KBC Groupe
Select your language
    Search

    Les commerçants reçoivent leur propre page de paiement de KBC et CBC

    Abaisser le seuil de l'e-commerce pour les commerçants

    KBC et CBC font un pas de plus dans l'innovation. Grâce à Paypage, KBC et CBC entendent soutenir de manière optimale les entrepreneurs dans leurs ventes en ligne. Paypage est une page de paiement sûre et conviviale pour les ventes sur Internet de tous les commerçants et professions libérales. Une primeur parmi les grandes banques belges.

    La page de paiement pratique Paypage contribue à abaisser le seuil de l'e-commerce

    Le bureau d'étude Comeos a calculé qu'en 2014, le chiffre d'affaires de l'e-commerce avait progressé de 15% par rapport à 2013 et qu'il représentait 6,44% du chiffre d'affaires total du commerce en Belgique. Les chiffres de Comeos (janvier 2015) montrent que pas moins de 42% des ventes Internet en Belgique sont effectuées sur des magasins en ligne étrangers, ce qui implique pour les commerçants belges une perte de revenus potentiels substantielle. La Commission européenne souhaite que 33% des PME vendent en ligne en 2015, mais en 2013, seuls 20% des PME belges avaient reçu des commandes en ligne. L'étude qualitative de KBC[1] révèle que les PME jugent le monde de l'e-commerce très complexe. Il n'est pas aisé de trouver le bon partenaire pour vendre en ligne, ce qui retient les entrepreneurs d'ouvrir un magasin sur Internet. Grâce à KBC-Paypage, KBC et CBC entendent abaisser le seuil de l'e-commerce.

    Pour y parvenir, KBC et CBC collaborent avec Ingenico Payment Services (auparavant Ogone). Le résultat de cette collaboration est une page de paiement sûre et conviviale qui peut être intégrée au magasin en ligne d'un commerçant. Grâce à cette page de paiement, le commerçant reçoit en un clin d'œil le relevé clair et complet de l'ensemble de ses flux de paiements en ligne. Sur KBC-Paypage, un commerçant peut proposer les méthodes de paiement les plus courantes, telles que Bancontact/MisterCash, Mastercard, Maestro et Visa ou d'autres boutons de paiement.

    "Avec le lancement de KBC-Paypage, KBC souhaite aider les commerçants dans leurs ventes en ligne. KBC-Paypage est le fruit d'une collaboration avec Ingenico Payment Services (auparavant Ogone), leader du marché des paiements en ligne en Belgique. KBC-Paypage complète la gamme e-commerce de KBC composée du bouton de paiement et de Clickshop pour les commerçants en ligne débutants. KBC souhaite ainsi soutenir les commerçants grâce à des solutions de paiement innovantes, ainsi que nous l'avons fait il y a quatre ans en étant le premier établissement financier à proposer des terminaux de paiement", déclare Ivo De Meersman, general manager Paiements chez KBC. “

    "KBC propose une nouvelle solution de paiement à ses clients Business pour les guider vers l'e-commerce. Nous sommes fiers d'aider KBC à fournir une solution de paiement de pointe permettant aux commerçants d'atteindre les consommateurs en Belgique et dans le monde”, explique Xavier Thiran,  responsable Business Development chez Ingenico Payment Services.

    Le complément idéal à l'offre déjà existante pour les commerçants

    Depuis longtemps, KBC possède une offre spécifique pour les commerçants. Après le lancement des terminaux de paiement il y a quatre ans, KBC a décidé en 2014 d'étendre son offre grâce à KBC-Clickshop. Il s'agit d'une plateforme prête à l'emploi sur laquelle un entrepreneur peut développer et gérer rapidement et facilement un magasin en ligne. KBC a également modernisé le bouton de paiement afin de rendre les paiements en ligne encore plus accessibles. Grâce au Bouton de paiement KBC et CBC, le consommateur peut profiter gratuitement d'un report de paiement de deux mois, alors que le commerçant est payé immédiatement.

    Grâce à Paypage, à KBC-Clickshop, au bouton de paiement et aux terminaux de paiement, KBC offre la possibilité aux entrepreneurs et aux professions libérales de servir leurs clients par différents canaux, une stratégie d’ailleurs appliquée par le bancassureur lui-même. Grâce à son puissant ancrage local et à sa position de leader auprès des PME, KBC est idéalement positionné pour prodiguer des conseils professionnels aux entreprises et aux professions libérales. Sécurité, rapidité des transactions et coûts de transaction peu élevés pour le commerçant sont nos priorités.

     

    À propos d’Ingenico Payment Services

    Ingenico Payment Services propose une gamme complète de services de paiement sécurisés, permettant aux commerçants de fusionner les canaux de paiement et d’optimiser les services financiers. En supportant 150 méthodes de paiement nationales et internationales, nous aidons les commerçants à gérer, grouper et sécuriser leurs paiements et à empêcher la fraude dans les transactions numériques. Ingenico Payment Services est une marque du groupe Ingenico, leader mondial des solutions de paiement intégrées. De plus amples informations sont disponibles sur http://payment-services.ingenico.com

    Contact Ingenico Payment Services : Pascal Dehain, Chief Marketing Officer, pascal.dehenain@ingenico.com Tél.: +32 2 613 07 18

     

    [1] Étude réalisée par Ipsos, octobre 2014.

    Photo 1
    Photo 2
    Logo Ingenico
    Logo KBC

    Contactez-nous

    Ilse De Muyer

    Corporate Communication Manager

    Published with Prezly