• English
  • Français
  • Nederlands
  • Search

    Nouveau CEO pour KBC Securities

    Mercredi 6 juillet 2016 — Après avoir obtenu l’aval de la Banque nationale de Belgique, le Comité de direction de KBC Groupe SA a proposé Bartel Puelinckx au poste d’administrateur délégué de KBC Securities, en remplacement de Koen Hoffman, qui a quitté notre groupe à la date du 1er juillet 2016 pour relever un nouveau défi professionnel.

    Bartel Puelinckx prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre en tant qu’administrateur délégué et membre du Comité de direction de KBC Securities. Il assumera officiellement son mandat de CEO à la même date.

    Après avoir accompli une formation en sciences économiques appliquées (KU Leuven) et en droit (ULB), Bartel Puelinckx (°16/12/1965) a débuté sa carrière à la Kredietbank en 1992, au service Commerce extérieur.

    En 2002, au sein de KBC Bank, il est devenu chargé de relations à l’échelle du groupe pour les grandes multinationales. De 2006 à 2010 il a travaillé pour K&H, filiale hongroise du groupe KBC, où il a assumé successivement les responsabilités de la gestion du segment Corporate Banking et, à partir de 2007, de membre du Comité de direction de K&H, où il avait la Gestion des ressources humaines et la politique de crédit sous sa responsabilité.

    De 2010 à 2014 il a été Chief Finance Officer de ČSOB, la filiale bancaire tchèque de KBC où il était responsable des activités Finance Management, Asset & Liability Management, Credit Management et Investor Relations. Il avait à l’époque été chargé des préparatifs de l’introduction en Bourse de ČSOB. Depuis 2010, il siégeait aussi au Conseil d’administration de CMSS (une filiale bancaire spécialisée en crédits logement) où il représentait ČSOB en tant qu’actionnaire principal.

    De retour en Belgique en 2014, il a été nommé Directeur général Group Finance KBC Groupe où il a pris en charge les activités Group Finance, Group Tax and Financial Insights & Communication (Investor Relations).

    Ses longues années d’expérience et ses relations étroites avec les entreprises et les clients tant en Belgique qu’à l’étranger lui assurent un bagage solide qui lui permettra de relever son nouveau défi en tant que CEO de KBC Securities à partir du 1er  septembre 2016.

    Bartel Puelinckx est marié et père de trois enfants.

    Contactez-nous

    Viviane Huybrecht

    General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson