Nouvelles solutions pratiques dans KBC Mobile pour les personnes qui se déplacent en voiture ou avec le transport public

Nouvelles solutions pratiques dans KBC Mobile pour les personnes qui se déplacent en voiture ou avec le transport public

Maintenant que le gouvernement assouplit systématiquement les mesures de confinement, les Belges reprennent progressivement leur vie sociale et professionnelle, tout en respectant les règles de distanciation sociale et de sécurité.

À partir du 16 juin, les clients de KBC (Brussels) et de CBC auront à nouveau à leur disposition dans KBC Mobile un certain nombre de solutions de mobilité très conviviales et pratiques.

  • Faire le plein "sans s’arrêter" chez Q8, ce qui signifie que vous n'avez ni besoin d'apporter votre carte bancaire, ni de toucher le terminal de paiement (à partir du 22 juin).
  • Achat de billets multi-voyages à De Lijn si vous prenez le transport public
  • louer une voiture partagée chez cambio

Ces solutions de mobilité ont été créées avec l'aide d'Olympus Mobility, le partenaire de KBC en matière de mobilité.

Les clients de KBC (Brussels) et CBC trouveront aussi progressivement la nouvelle carte d'assurance (blanche) disponible sous forme numérique dans leur KBC Mobile et KBC Touch à partir du 1er juillet.

Karin Van Hoecke, directrice de la transformation numérique de KBC Belgique explique : "Ces derniers mois, nos clients ont clairement montré qu'ils étaient séduits par les solutions numériques, simples et conviviales. Dès le début, les clients de KBC se sont montrés très enthousiastes à l'égard des services de mobilité que nous proposons via KBC Mobile : SNCB, De Lijn, 4411, Q-Park et vélos partagés. En 2019, nos clients ont utilisé  2 000 000 fois un service supplémentaire dans KBC Mobile: 86 % de ces services étaient des services de mobilité.  À partir du 16 juin, nous élargirons cette offre et intégrerons 3 nouveaux services dans KBC Mobile. Toute personne utilisant les transports publics peut acheter un billet multi-voyages pour De Lijn via KBC Mobile. Si vous préférez conduire une voiture partagée de cambio, vous pouvez désormais facilement faire le nécessaire via KBC Mobile. Celui qui fait le plein aux stations Q8 ne doit même pas prendre sa carte de paiement. Plus de confort et de facilité d'utilisation, une expérience client encore meilleure, nous y travaillons en permanence et nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces services aujourd'hui en coopération avec nos partenaires".

Les services de mobilité de KBC Mobile connaissent un grand succès (chiffres à la fin de 2019)

En 2019, les clients de KBC (Brussels) et de CBC ont rapidement trouvé leur chemin vers les différents services de mobilité proposés par KBC via KBC Mobile :

  • De Lijn : 642 000 billets
  • SNCB : 414 000 billets
  • 4411 : 562 000 séances de stationnement
  • Q-Park : 49 500 séances de stationnement (depuis mars 2019)
  • Partage de vélos : 9000 déplacements (depuis mars 2019)

 

Propre voiture : Payez par smartphone chez Q8, sans utiliser de carte bancaire (à partir du 22 juin).

Au cours des derniers mois, de plus en plus de clients ont découvert le confort et la sécurité du paiement sans contact. Pour ceux qui font le plein chez Q8, cela devient encore plus facile.

La fonction de localisation sur le smartphone sélectionne automatiquement la bonne station-service Q8. Le client doit seulement choisir le numéro de pompe et le type de carburant.  La pompe est alors activée et le client peut se ravitailler en carburant.

Ensuite, il reçoit sur son smartphone un message avec le montant exact.

KBC Mobile affichera également le solde de Q8 Smiles - les points de fidélité Q8 avec lesquels vous pouvez économiser pour obtenir des réductions.

Pour pouvoir utiliser ce service, vous devez être le titulaire du compte auquel KBC-Mobile est lié. Les clients disposant d'un compte professionnel au nom de leur entreprise ou les titulaires d'une carte carburant  ne peuvent pas encore utiliser ce service le 22/06.

 

 "L'optimisation de notre expérience client est au cœur de notre évolution vers un acteur de la mobilité au sens large. Grâce à ce service, que nous proposons également dèjà via notre application Q8 smiles, nous pouvons offrir aux clients un confort et une sécurité supplémentaire en leur permettant de payer facilement et sans contact avec leur smartphone depuis la voiture. En quelques étapes seulement, vous pouvez faire votre choix et payer votre ravitaillement en carburant. Pas de cartes bancaires ni de codes à saisir sur un terminal", explique Bert Gillis, directeur du commerce de détail et des technologies de l'information, Q8 Northwest Europe.

TRANSPORTS PUBLICS : carte 10 voyages De Lijn, également pour les utilisateurs de K'Ching

Dès le début, les clients de KBC Mobile ont fait un usage enthousiaste de l'offre de billets pour les transports publics.

Aujourd'hui, le client et le client plate-forme[1] peuvent déjà acheter des cartes 10 voyages dans KBC Mobile pour le réseau de la STIB (Jump10).

À partir du 16 juin, il pourra également acheter une carte 10 voyages (m-card10) pour De Lijn. Cela rendra le prix unitaire par trajet plus avantageux. 

Les utilisateurs de K'Ching dans leur application sous « extras » peuvent également acheter des billets pour De Lijn et la SNCB

 

VOITURE PARTAGEE : Pour l'utilisateur occasionnel aussi, le covoiturage via cambio est très facile.

Devenir membre, réserver une voiture dans toute la Belgique, ouvrir et fermer la voiture et payer pour l'utilisation de la voiture peut désormais se faire via KBC Mobile.

Ceux qui utilisent occasionnellement une voiture partagée ne paient que les trajets qu'ils ont effectivement effectués. Le carburant et l'assurance de base sont inclus dans le prix. En outre, la KBC propose une assurance supplémentaire qui réduit la franchise à 200 euros en cas de dommages au véhicule. 

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Prenez votre carte d'identité et votre permis de conduire et inscrivez-vous chez cambio. Vous payez 17,5 euros de frais d’entrée. Vous avez moins de 25 ans ? Vous devez alors être en possession d'un permis de conduire depuis au moins deux ans pour pouvoir vous inscrire.
  • Lorsque cambio active votre compte, vous pouvez réserver une voiture. Choisissez le type de voiture et l'emplacement où vous la prendrez. Les réservations peuvent être faites longtemps à l'avance ou à la dernière minute, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
  • Retrouvez la voiture à l'emplacement choisi. Démarrez ou arrêtez votre trajet avec l'application, vous n'avez pas besoin de clé ou de carte spéciale.
  • Chaque mois, les paiements pour les kilomètres et les heures de conduite seront automatiquement déduits de votre compte.

 

Ward Docx, directeur de cambio Belgique, explique cette collaboration : "Chez cambio, l'accent n'est pas mis sur la voiture, mais sur la mobilité durable, où la voiture n'est qu'un maillon d'un ensemble plus vaste. Grâce à notre large gamme de voitures, réparties dans tout le pays, et à la facilité d'utilisation de notre système, nous permettons aujourd'hui à plus de 43 000 utilisateurs de cambio de voyager efficacement et durablement.

 Notre partenariat avec KBC nous permet d'élargir nos horizons et de toucher plus de personnes qu'auparavant. Ainsi, les clients de KBC peuvent goûter au covoiturage depuis leur application KBC habituelle, sans tracas administratif et sans obligations . Notre but ultime est de les convaincre que leur propre (deuxième) voiture est superflue".

 

La carte verte devient blanche et passe au numérique.

Suite à une décision européenne, traduite par le Bureau belge des assureurs automobiles (BBAA), la traditionnelle carte verte sera délivrée sur papier blanc à partir du 1er juillet 2020 et ce certificat d'assurance pourra également être délivré sous forme numérique.

KBC profite de ce changement pour franchir une nouvelle étape dans la communication numérique avec ses clients et rendra cette preuve d'assurance progressivement disponible dans KBC Mobile et KBC Touch.

C'est une étape logique dans l'offre numérique de KBC à ses clients. Non seulement la conclusion de nouvelles polices peut se faire entièrement numériquement, mais un particulier peut également déclarer et suivre les sinistres de la voiture de manière entièrement numériquement.

La communication relative à un sinistre se fait également de plus en plus souvent par voie numérique, afin que le client dispose à tout moment et le plus rapidement possible des informations les plus récentes.

L'attestation d'assurance est immédiatement disponible sous forme électronique lors de la souscription d'une police d'assurance automobile.

 

[1] Clients-plateforme sont des clients qui utilisent l’appli KBC Mobile sans avoir un produit bancaire ou d’assurance de KBC

Contact us
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
About KBC Group

En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

KBC Group
Havenlaan 2
B - 1080 Brussels
Belgium