• English
  • Nederlands
  • Français
  • Skip to Content
    Search
    PayPal intégré dans KBC Mobile. Une première pour la Belgique.

    PayPal intégré dans KBC Mobile. Une première pour la Belgique.

    Les clients de KBC peuvent consulter leur compte PayPal via KBC Mobile à partir du 25 septembre.  KBC continue ainsi à jouer son rôle de pionnier dans le domaine des applications multi-banques.

    KBC a joué un rôle de pionnier dans la mise en œuvre de PSD2. Elle a été la première banque en Belgique à introduire en mars 2018 le multibanking dans son application mobile banking, permettant ainsi aux clients de consulter depuis KBC Mobile le solde des comptes courants privés et professionnels auprès des autres banques.

    Jusqu'à présent, 15 000 clients ont connecté un compte auprès d'une autre banque à leur application KBC Mobile.

    Karin Van Hoecke, directrice de la division Digital Transformation Division Belgium KBC, explique cette nouvelle intégration : "Nos clients demandent la consultation et l'utilisation de toutes leurs données financières dans une seule application. En ajoutant PayPal, nous allons maintenant au-delà des comptes bancaires traditionnels. Les clients peuvent désormais non seulement suivre les achats qu'ils ont effectués avec le bouton de paiement KBC ou Bancontact, mais ils peuvent également suivre leur compte PayPal. Nous le faisons dans le plus grand respect de la vie privée de nos clients et de la protection des données qu'ils nous confient."

     

    KBC Mobile intègre PayPal dans l’aperçu de comptes

    Dans une enquête auprès des utilisateurs de KBC Mobile, 33% d'entre eux ont déclaré qu'ils aimeraient consulter PayPal via KBC Mobile. La directive PSD2 donne à KBC la possibilité de connecter cet instrument de paiement.

    Le client trouvera son compte PayPal parmi ses autres comptes :

    - il aura une vue d'ensemble en temps réel de ses transactions Paypal ;

    - Si le client télécharge un solde sur son compte PayPal, il verra également le solde de son compte PayPal. 

     

    Inclure les comptes d'autres institutions financières dans KBC Mobile

    Depuis fin mars 2018, les utilisateurs de KBC Mobile ont accès à des comptes bancaires chez Argenta, Belfius, BNP Paribas Fortis et ING. D'autres banques seront ajoutées dès qu'elles auront pris les mesures techniques nécessaires pour rendre possible ce lien. Aujourd'hui, 15 000 clients ont déjà établi ce lien et sont en mesure de

    - Consulter le solde de leur compte ;

    - Consulter l'historique des paiements du compte ;

    - Effectuer des paiements à partir de cet autre compte.

    Contactez-nous
    Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
    Viviane Huybrecht General Manager KBC Corporate Communication / Spokesperson
    A propos de KBC Group

    En cas de doute ou de discussion sur le contenu des communiqués de presse, les versions publiées sur www.kbc.com/fr/communiques-de-presse sont la seule référence.

    KBC Group
    Havenlaan 2
    B - 1080 Brussels
    Belgium